Solidworks - supprimer fonction et conserver l'esquisse

Bonjour à tous,

Je viens de passer de réinstaller solidworks 2014 (suite changement de PC) et j'ai un soucis tout bête mais perturbant... lorsque je supprime une fonction, cela me supprime dans le même temps l'esquisse. Exemple: je dessine un cercle pour faire une extrusion, puis finalement je décide de supprimer l'extrusion pour en faire un enlèvement de matière...cependant cela me supprime le cercle et je suis obligé de le dessiner à nouveau.

Avec un simple cercle ce n'est pas trop contraignant, mais avec une esquisse complexe c'est beaucoup plus embêtant.

J'ai dû activer une option / préférence inconsciemment, ainsi j'aimerais retirer cette « règle » afin de conserver les esquisse lors de la suppression des fonctions...mais je ne trouve pas la solution.

 Avez-vous une idée ?
 

Merci

 

Il faut "Annuler la suppression des fonctions enfants".

Voir ceci : http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/c_suppress_and_unsuppress_features.htm?verRedirect=1

 

1 « J'aime »

avec le clic droit de la souris sur la fonction

tu ne vois pas la fonction parent enfant ?

@+

Bonjour,

Et si tout simplement tu faisais Outils/Options et tu clic sur restaurer voir ci-après 

1 « J'aime »

@ vspemens :

Pourquoi restaurer et ainsi perdre tous les paramètres ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Mais j'ai du mal m'exprimer, lorsque je dis "supprimer" c'est via la touche supprimer du clavier ou clic droit de la souris sur la fonction puis Effacer/supprimer et non pas en cliquant sur l'icône représenter par un carré gris surmonté d'un carré jaune comme vous semblez y faire référence.

Super, merci!

J’ai suivi le conseil de vspemens et cela a fonctionné. De toute façon je n'avais pas effectuer de paramétrage particulier.

Pour donner plus d'info >

Effectivement j'avais coché la case "Supprimer les fonctions absorbées" de la boite de dialogue qui apparait lors des suppressions.

En plus j'avais coché "ne plus afficher" et donc cette fenêtre n'apparaissait plus et donc je ne savais plus ou rétablir le réglage.

Merci pour votre aide.

3 « J'aime »