Solidworks | Surface totale de plusieurs éléments surfaciques

Bonjour,

L'import d'un fichier step me donne une pièce composé de plusieurs corps surfaciques (~200 corps).

Comment puis-je calculer la superficie de ma pièce ? L'outils centre de masse ne fonctionne par car je n'ai aucun volumes. L'outil mesure me demande de cliquer sur chaque corps volumique l'un après l'autre (et le clic-droit sélection par tangance ne donne rien de probant sur ma pièce).

 

Existe-t-il une autre méthode pour mesurer la surface totale de ma pièce surfacique ?

 

Merci

 

NB: j'utilise SW 2017

Avec l'outil mesure au lieu de selectionner chaque face tu fait un CTRL + A ?

http://help.solidworks.com/2017/French/SolidWorks/sldworks/t_select_all.htm

1 « J'aime »

Salut, merci pour ta réponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas. Cela sélectionne la pièce d'un seul tenant, et pas "toutes les surfaces" et du coup, mesure ne me donne aucune information. =/

 

D'autres dées ?

Peut tu nous fournir la dite piece en question our effectuer des test ? 

Sélectionner tous les corps surfaciques dans l'arbre (en sélectionnant le premier puis le dernier avec la touche shift)

3 « J'aime »

Je ne peux pas partager le fichier pour des questions de confidentialité vis à vis de mes clients. =/

Et non, même en sélectionnant tous les corps surfaciques avec shift, puis en cliquant sur l'outil surface, cela ne fonctionne pas. (d'ailleurs via cette méthode, même en sélectionant un seul corps surfacique via le featuremanager, si l'on clique ensuite sur l'outil mesure, cela ne donne pas de mesures du corps.

 

Bonjour,

voir doc ci-joint.

que la force soit avec toi.

 


mesurer_faces.docx
3 « J'aime »

Merci à tous. La solution d'Obi Wan fonctionne.

1 « J'aime »