Solidworks Tolerie Liste des Pièces Soudées

Bonjour

 

Pourquoi une liste de pièces soudées est créée dans une piece de tolerie, cela ralenti enormement la reconstruction avec cette mise a jour systématique. Surtout dans les assemblages.

Ne peut on pas c'est passer?

Bonjour,

peux-tu nous mettre un imprim ecran ou le pièce pur qu'on puisse voir???

Merci

ci-joint ecran de la pièce


traverse_verre.jpg

en theorie la liste des pieces soudees c'est en mecano soudure

maintenant il peut y avoir aussi des pieces de tolerie

auquel il faudra rajoute des propriete

pour pouvoir les visualiser dans la (ou les) nomenclatures

un mecano soude devient une piece 

qui peut evidement rentrer dans un assemblage

1 « J'aime »

Salut,

Il me semble que tu peux faire un clic-droit sur le dossier et décocher la mise à jour automatique.

1 « J'aime »

ça on ne peut rien y changer, mais pour la reconstruction tu vas dans outil==>option==>activer la barre de blocage. Là tu aura une barre orange haut dessus de historique; tu la descend et là plus de reconstruction des fonctions


activer_la_barre_de_blocage.jpg
1 « J'aime »

Bonjour GT22

oui je pense qu'en théorie c'est pour les pièces mécano soudées mais pourquoi ai-je cela en tolerie?

Est-ce que ça vient de mon fichier piece.prtdot ?

Je ne crois pas que l'on puisse l'enlever, J'ai créé une pièce de tôlerie et j'ai supprimé la liste et ré-enregister PRTDOT et recommencé mais c'est de nouveau revenu. Nous après avoir fini les pièces on les verrouille. Un gros gain de temps....

2 « J'aime »

Merci AC COBRA 427

 

Je vais m'y résoudre également.

Car grand mystére !!!

la barre de blocage est l'outils ideal

pour tout type de pieces

ca apporte un gain enorme puisque que ca ne telecharge que le visuel externe

faire des essais avec et sans 

voir ce tuto

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiktOuOjPHOAhXCfxoKHQ5NB2wQtwIIHDAA&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DnBOgDd5eSXg&usg=AFQjCNGnmQuZBZR31Z3jAEnVoHO23LQv4A&sig2=VFINM7kAeuqoKRST6MYr4Q&bvm=bv.131669213,d.d2s

@+

Merci a tous

Toutes vos solutions sont trés bien adaptées à ma demande.

Merci encore de vos aides.