Solidworks - valeur des rayons de pliage automatique

Bonjour

 

Dans une pliece de tolerie, comment faire correspondre systematiquement le rayon de pliage à l'épaisseur de la tole?

La valeur par "défaut" correspond à la derniére valeur saisie donc pas forcement à l'epaisseur de la nouvelle piece.

Bonjour,

 

Il faut faire un clique droit sur "Tôlerie(1)" qui se trouve dans la première fonction "Tôlerie" de l'arbre de création de votre pirèce et choisir le rayon que vous allez utiliser pour cette pièce.

Après cela, tous les rayons auront par défaut cette valeur et vous pouvez répéter à volonté cette manip.

 

Bonne journée.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il faut réaliser une table de gabarits.

Voici comment ce la fonctionne : http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_sheet_metal_gauge_tables.

Cordialement.

1 « J'aime »

Vous pouvez enregistrer un modèle de document pièce (prtdot) avec une fonction de tôlerie que vous supprimez avant de l'enregistrer. Dès que vous voudrez refaire une pièce de tôlerie vous partirez de ce modèle.

Voir le fichier joint. Attention j'ai utilisé la version SW2013 mais vous pouvez faire le modèle avec n'importe quelle version de SW.

 

 


piece_tolerie.zip
3 « J'aime »

Merci de vos réponse, je vais regarder tout cela dès que possible

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec b.morel, il faut créer un table de gabarit qui impose le rayon en focntion de l'épaisseur.

il existe un table example dans C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\lang\French\Sheet Metal Gauge Tables\sample table - steel - english units.xls

 

Avec ce fichier, l'aide en ligne et la création d'un modèle de document ou la table de gabarit est automatiquement affectée, tu va pouvoir faire ce que tu veux.

 

@+

 

2 « J'aime »