SolidWorks Visualize

Bonjour,

Savez vous de qu'elle manière est distribué SolidWorks Visualize? C'est un module complémantaire de solidworks ou il est comprit dans un des packages?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Lors de la présentation SolidWorks 2016, ils nous ont présenté ce logiciel comme étant indépendant. C'est à dire en licence seule sans obligation de ratachement à SolidWorks.

[edit] Par contre celui-ci n'était apparemment pas encore sorti en Octobre 2015 mais seulement en présentation...

1 « J'aime »

Merci pour les précisions, je n'ai pas pu me rendre à la présentation de cette année alors j'ai loupé quelques infos sur les news.

J'ai lu je ne sais plus ou qu'il été intégrer à solidworks pro et premium... si quelqu'un peut confirmer

Exacte tu as raison :

"Pour vous permettre de créer rapidement et en toute simplicité des images marketing de grande qualité, SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium sont désormais fournis avec SOLIDWORKS Visualize (appelé auparavant Bunkspeed). "

http://www.solidworks.fr/launch/#12498

Et ils disent ici que c'est bien une application indépendante : http://files.solidworks.com/pdf/SW2016_Visualize_DS_FRA.pdf

Donc :

- Application indépendante

- Mais la version standard est distribuée avec SOLIDWORKS Professional et SOLIDWORKS Premium 

Donc la version Pro est sûrement disponible indépendamment

Ce produit est issu du rachat par Dassault Systèmes de RealTime Technology, le groupe auquel appartenait Bunkspeed (initialement rattaché à la marque Dassault Systèmes 3DXCite)

Ce sera donc un nouveau produit standalone disponible en 2 versions :

  • SOLIDWORKS Visualize Standard (à peu près équivalent à BunkSpeed Shot)

Il sera proposé comme un produit autonome

Il sera aussi proposé aux clients SOLIDWORKS Pro et Premium sous maintenance (la licence restera autonome et pourra être installée sur une autre machine que celle hébergeant SOLIDWORKS)

  • SOLIDWORKS Visualize Professionnel (à peu près  équivalent à BunkSpeed Zoom)

Il sera proposé comme un produit autonome

Il reprend toutes les fonctionnalités de SOLIDWORKS Visualize Standard auxquelles s’ajoutent :

  • Animations
  • Génération de revue 360° de produits visualisable sur un navigateur
  • Planification de rendus
  • ...

 

Ce produit se destine à ceux qui ont besoins de générer des rendus très réalistes sans monopoliser leur licence SOLIDWORKS à un stade final de leur projet:

  • Performances élevées (utilisation des CPUs et GPUs). Ex : sur une station équipée d’une Quadro M5000 le gain est de x10 par rapport à un rendu dans PV360 (pour une qualité supérieure)
  • Qualité élevée : moteur de rendu non-Biaisé (simulation de la lumière)
  • Peut être utilisé par un service ne disposant pas de SOLIDWORKS (ouverture directe des fichiers SW)

PV360 reste l’outil idéal pour générer des rendus réalistes rapides à tout moment pendant le développement d’un projet (l’avantage de son intégration à l’interface de SOLIDWORKS).

La disponibilité est annoncée pour après le SOLIDWORKS World (Février 2016). Les tarifs ne sont pas encore annoncés...

7 « J'aime »

C'est pas sur le site de DS que je l'avais lu mais ton lien le confirme il sera bien distribué avec Sw pro. Par contre je te rejoins il n'est dans l'install de base de SW 2016 SP0.1

SOLIDWORKS Visualize est en cours de beta test chez les clients qui en avaient fait la demande pendant le MyCADday et chez les principaux revendeurs de SOLIDWORKS.

Le produit étant encore en pleine séance de peaufinage, le Setup définitif n'est pas encore disponnible au téléchargement (les anciens clients Bunkspeed quant à eux ont toujours accès à la dernière version de Bunkspeed avant le renommage en SOLIDWORKS Visualize).

Il n'est pas prévu pour la version 2016 que le setup soit intégré à l'installaltion générale comme les autres produits (peut-être pour SOLIDWORKS 2017 ?)...

1 « J'aime »

Pour ce que ca intéresse de voir la Beta, il est possible de la télécharger à cette adresse :

http://www.solidworks.com/sw/products/visualization/visualizebeta.htm

Ce n'est certainement pas la dernière mais si vous n'avez jamais testé Bunkspeed c'est l'occasion!!!

 

bonne journée