Solidworks VS Solidworks, qui est le moins instable?

@froussel je peux pas trop parler ici mais juste niveau tarif imbattable.

1 « J'aime »

Chez Avenao, développent t’ils leur propres outils de type MyCadTool ?
Se serait un plus pour passer chez eux si Visiativ continue sur sa lancée des mauvaises idées sur leur outils…

1 « J'aime »

@sbadenis oui donne des infos sur 3dexpe. pour ma part j’ai eu x rdv avec toute la clic visiativ dassault et d’une réunion à l’autre je pouvais avoir tout et son contraire ce qui nous à laissé pensé qu’il ne semblait pas trop savoir ou aller. mon ressenti perso c’est que nous somme encore au balbutiement et qu’il reste encore beaucoup à faire. pour être honnête à des somme pareille je n’est pas envie de servi de cobaye n’y d’essuier les plâtres on parle tout de même du prix d’une maison c’est pas rien.

@Maclane ça je ne sais pas encore. a aujourd’hui je ne dispose pas des ses outils MyCadTool et je m’en passe très bien.

1 « J'aime »

@OBI_WAN Pour le tarif j’attends encore la surpris qui va peut-être me refroidir grandement (à voir).
Pour l’impression pour moi cela me semble plutôt bien, j’attends une démo avec mes modèle pour confirmer mon impression.
Et pour le balbutiement non le logiciel Delmia plant est basé sur le moteur Catia et est existant dans l’automobile (renault?) et d’autre grand groupe en local pas forcément via 3Dexperience depuis de nombreuse année.

En attente pour voir si la démo me convainc et si le tarif lui ne me refroidit pas trop. (ou plutôt ma direction)

2 « J'aime »

Moi je dirais que la plus table était la… 2013. Depuis je constate les mêmes défauts. En +20 ans dans la société où je suis, j’en ai rapporté des bugs. Un seul a été traité et où SW m’en a informé. SW ne sait pas placer les cotes sur une mise en plan. C’est toujours le bordel et on a meilleur temps de les supprimer et les refaire nous même que de réajuster celles qu’il a insérées. De plus, très souvent, dans une vue en coupe, des vis qui ne devraient pas apparaître (car avant la ligne de coupe) sont visibles et doivent être supprimées. Un tech hot line m’a expliqué qu’il y a une fonction inversée dans les propiétés des coupes. Quand la case « exclure la visserie » est cochée, on voit pas les vis. Quand elle est décochée, on ne les voit pas ! Ca fait au moins 4 ans que j’en ai été informé. Peut-être sur la v2023 ou v2024, c’est « réparé ». Mais nous sommes en v2022. On laisse passer deux versions par sécurité. Globalement, en 3D ça va. Mais en 2D, je pense que les codeurs indiens (j’ai travaillé avec eux 4 mois) maîtrisent le code, mais n’y connaissent rien en dessin industriel. Et je trouve que le temps de correction des bugs signalés par les utilisateurs est trop long. Depuis toujours. A mon avis les fenêtres qui informent qu’il y eu plantage et nous demandent si on veut envoyer le rapport de plantage sont soit un leurre, soit ne sont pas exploitées.

3 « J'aime »

Moi sous 2023sp5, même avis que le bidule, je passerais en 2024sp5 dès qu’il sera là, en espérant que ça corrige les bug dans les équations, d’après la HL ça a été corrigé, on verra … les plantons se passent toujours quand t’as pas enregistré :smiley:

Oui, ça au moins c’est bien programmé ; c’est la seule chose qui ne faillit jamais !

Mon avis c’est qu’ils en reçoivent tellement qu’ils doivent tous partir directement dans les spams et être supprimés automatiquement au bout de 3 mois :wink: