SolidWorks2018 pièce invisible

Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai fait dans mon modèle mais en le rechargeant, je constate que la pièce est invisible.

Lorsque je survole les fonctions de l'arborescence du modèle je vois bien leur pourtour surligné dans la fenêtre d'affichage mais le modèle lui-même reste invisible. Comme s'il était constitué d'un matériau parfaitement transparent.

Si je l'exporte en STEP par exemple, la pièce est tout à fait correcte.

Qu'est-ce que j'ai pu désactiver ?

Alain

Bonsoir,

Peut etre as tu caché un corps volumique? ça arrive parfois!

1 « J'aime »

Bonjour,

pouvez-vous mettre un imprim écran de la dite pièce avec l'arbre de création?

+1 forte change que le corps soit caché, suffit de regarder dans l'arborescence des corps/volumes si ton cube est blanc et pas jaune ou bleu s'est qu'il est caché.

A savoir que dans la 2018 la touche TAB cache les pièces dans les assemblages, possible que se soit aussi le cas avec les corps dans une pièce, à tester. (touche qui s'avère pratique)

1 « J'aime »

clic-droit sur la première fonction volumique, cliquer sur la paire de lunette qui est juste en dessous de l'icone pour éditer la fonction.

@Fuz3d : la touche TAB, a toujours été paramétrée par défaut pour masquer un composant (si je tenais celui qui a eu cette idée..!).

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement, j'avais caché la première fonction volumique par erreur et en fait il n'y a pas de visualisation de cet état dans l'arbre.

Il faut juste y penser au xas où....

 

Merci

Alain