SolidWorks2024 SP0.1 - Références de contrainte disfonctionnelles

image

Mesdames, Messieurs.

Depuis notre passage sur la version 2024, nous sommes dans l’incapacité de « drag and drop » correctement nos pièces de bibliothèque de conception.

Dans les versions précédentes, nous pouvions créer sur nos pièces des références de contrainte afin de les intégrer rapidement dans nos assemblages depuis la bibliothèque de conception sans avoir à contraindre nos pièces à chaque fois.

Lors d’un glisser-déposer la pièce venait « naturellement » se contraindre sur une face ou un trou sélectionné en se positionnant de manière à ne pas entrer en collision avec la pièce existante.

Depuis la version 2024, cette logique « anti-collision » n’agit plus, la pièce semble choisir un côté ou l’autre de manière quasi aléatoire ce qui nous force à contraindre à la main environ 50% du temps (très pénible pour les quantités de pièces que nous devons intégrer au quotidien).

Nous avons testé différentes approches, différentes sortes de références de contraintes etc, le problème subsiste et semble inévitable… De là à parler bug, il n’y a qu’un pas.

Notre requête est donc la suivante :

  • Avez-vous trouvé une astuce miracle?

  • Rencontrez vous le problème chez vous?

  • Les utilisateurs de la ToolBox ont ils un problème similaire sur la V2024?
    (Car selon nous, le fonctionnement de contrainte de la ToolBox devrait être similaire)

N’hésitez pas à faire le test chez vous, et à nous demander des infos complémentaires pour creuser le sujet. Merci. :upside_down_face:

Bonjour;

Le drame des version Sp0…
Vous pouvez utiliser la touche « TAB » pour inverser vos contraintes pendant de « drag & drop ».

Cordialement.

3 « J'aime »

C’est une solution de secours qui semble fonctionner, merci beaucoup !

Merci pour l’astuce, toujours bon à savoir.

Par conte oui , comme une grande partie des utilisateurs ici, c’estSP05 ou rien :blush: ce qui oblige d’être en version V-1 par rapport à la toute dernière.

1 « J'aime »

Ne dissuade pas tout nos courageux bêta testeurs @FUZ3D sinon même nos SP5 un jour seront archi buggué!

2 « J'aime »