SOLIWORKS 2018 - Calcul de débit et mise en barre pour devis

Bonjour à tous,

J'ai réalisé différents plans pour la fabrication de meubles acier et bois pour mon appartement, conception terminée, viens maintenant la commande de la matière : la seule façon que j'ai pu trouver jusque là pour savoir quelle quantité m'est nécessaire est de le faire à la main, chose assez longue et laborieuse, sans compter qu'elle soit peut fiable étant donné que vu le nombre et la complexité de certains ensembles je puisse oublier certaines pièces à intégrer au débit.

 

Voilà donc ma question : existe-t-il une fonction sous SolidWorks 2018 qui me permette de modéliser automatiquement cette liste de débit avec le nombre de pièces de type A et de longueur X, nbr de pièces de type B et de longueur Y, etc.

Par exemple pour un cadre de 600x400 en cornière de 20x20x3, je me retrouverai au final avec une liste m'indiquant

- 2 cornières 20x20x3 lg 600 double 45°

- 2 cornières 20x20x3 lg 400 double 45°

Je précise que je ne compte pas faire de mise en plan, ayant le support informatique sous les yeux pendant la fabrication, et que l'ensemble de mes constructions sont faites par la fonction "construction soudée".

J'avoue avoir cherché un moment mais la seule solution que j'ai pu trouver est pendant la modélisation de la mise en plan en créant une nomenclature détaillée, ce qui ne me ferais pas gagner de temps.

Merci à tous, j'espère avoir réussi à m'expliquer ^^

Bonjour,

le plus simple serait de faire une MEP de l'assemblage et de faire une nomenclature qui vous donnera le besoin de chaque référence et pour une question d'optimisation de mise en tôle et de mise en barre il y à LogiTole et logiBarre qui sont top...

1 « J'aime »

Idem ac cobra 427 LogiTole et Logibarre.

Ou sinon si tu est sous contrat, Cutting optimization pour les barre (outil mycad de visiativ) fait également l'affaire pour les barres.