Solution non valide trouvée

Bonjour,

Sur certaines pièces, dans une esquisse, SW 2013 me met "solution non valide trouvée" avec les traits en rouge ou en jaune selon le cas.

Jusqu'à maintenant je refaisais mon pièce différemment jusqu'à ne plus avoir ce message mais ça durait, ça durait, ça durait...

Et puis là j'ai décidé d'ignorer le message et surprise il me fait l'extrusion ou l'enlèvement quand même me laissant la fonction avec un triangle jaune.

Que doit on faire dans ce cas, où se trouve l'erreur car il doit en avoir une?

Diiity

Je


capture.jpg
capture1.jpg
aileb.sldprt

Bonjour

En général et dans ce cas précis, ça vient d'une esquisse est surcontrainte. Donc refaire l'esquisse qui sert pour l'extrusion des languettes résout le problème.

 

 

1 « J'aime »

Sans forcément tout refaire, déjà supprimer toutes les relations (coïncidence, colinéarité), puis les replacer une à une.
Parfois, changer le type de relation (remplacer une colinéarité par une coïncidence, une coïncidence par une égalité) suffit à régler le problème, éviter les effets de cascade genre segment3 égal à segment 2, lui-même égal segment 1 à remplacer par segments 2 et 3 égaux à segment1.

1 « J'aime »

Bonjour, 

Une solution rapide c'est supprimer ces deux lignes (plutôt splines) , puis refaire le décalage, 

La cause, je arrive pas a déterminer, l'esquisse est tellement sous contrainte, de toute façons le décalage avec fermeture extrémité fonctionne, c'est ce que t'as fait après qui cloche, j'imagine que t'as ajusté des lignes et affecté des contraintes de verticalité :S

1 « J'aime »

Merci pour vos interventions.

J'ai fini par y arriver en faisant ce que conseil @stefbeno, c'est à dire de supprimer toutes les relations, un peu long mais ça marche.


capture.jpg
capture1.jpg