Souci avec répétition d'une fonction pilotée par une courbe sur une face de limon débillardée

Bonjour,

Ci joint un jpeg pour montrer mon souci cité dans ma question, l'idée étant de "pouvoir récupérer" la mise à plat de cette face de limon percée... et l'envoyer au plasma pour découpe, tout simplement, mais ça échoue!!!

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement Pierre


repetition_pilotee_par_une_courbe.jpg

Ci- joint le fichier SW 2016


2meilhan.sldprt

Faire la répétition sur le déplié est sûrement plus simple à faire que sur le volumique (vu que la normale de ta répétition change à chaque occurence dans le 3d)

1 « J'aime »

Quelqu'un-une- à une solution?

Oui je suis d'accord, seulement dans les parties courbes le cercle-trou change de forme, non?

Merci pour la réponse

Autrement dit, le cercle dessiné sur le déplié changera de forme dans les parties courbes-cintrées à la rouleuse, suis-je clair?

Et si tu crée tes enlèvements de matière via ton assemblage puisque à un moment x tu va avoir des barreaux 

donc dans ton assemblage tu crée des nouvelles pièces barreaux tu les positionnes correctement avec une pénétration de par et autre (bas haut)

apres tu peux via une opération booléenne crée le vide sur la main courante 

de la ta main courante et (ton limon inf ) est avec ses enlèvements de matière 

il te suffit via mise à plat en surfacique retrouver tes perçages

Enfin pour moi sous SW premium 2017 c’est possible 

pas sur que tu puisse le faire en 2016 

@+

1 « J'aime »

Bonjour @pierre32.debat 

Il est tout à fait possible de réaliser des trous qui soient d'équerre par rapport à la surface et ce en tout point de la surface ou vous avez fait le premier trou.

Par contre chaque trou est à faire à la main pas d'automatisme possible. Il faut faire une esquisse qui permet de faire le plan d'un trou + une esquisse du trou et un enlèvement de matière pour ce trou. Répéter la manip pour chaque trou. Par contre je ne sais se que cela fera au dépliage.

Je suis en version 2019

Cordialement

PS : AMHA le non dépliage n'a rien à voir avec les trous puisque même sans trous je n'ai réussi à utiliser ce que vous avez mis pour la mise à plat. Il faut attendre que mes collègues fortiches vous disent comme mettre à plat votre barre et AMHA il faut retirer tout ce qui n'est pas la barre puisque vous nous avez donné un PART et non pas un ASM. De plus à l'occasion quelqu'un peux m'expliquer pourquoi on ne traite pas votre barre dès le début comme un tôle alors que Pierre 32 partez de mécano-soudé.

Je pense ici au tuto récent d'@ac cobra  présenté au challenge


meilhan_zz_2020-11-11_12_58_50-window.jpg
1 « J'aime »

Bien le bonjour

Super merci pour toutes les réponses, j'y vois plus clair!!!

"Affaire à suivre"!!!

Cordialement Pierre

Bonjour,

Si tu veux conserver le même principe de modélisation pour obtenir tes trous, tu peut utiliser une opération booléen comme de dit @gt22 

Au lieu de faire un enlèvement de matière tu créer un corps selon les même paramètres.
Puis lors de l'opération de répétition tu sélectionne "Corps" au lieu de "Fonction"
Et finalement tu fait un Combiné/Soustraire de ton Limon moins les corps répété.

 


repete.jpg
1 « J'aime »

Jourbon,

Je vais essayer cette solution-sion et vous tiens au courant, continu!!!

Merci bien