Souci d'affichage vue de détail

Bonjour,

J'ai un léger soucis d'affichage avec Solidworks 2013.

J'ai fait un plan avec des vues de détail.

Aujoud'hui, je le réouvre pour y apporter des modifs.

Et la, c'est le drame.

Sur 2 des mes 3 vue de détails, rien ne s'affiche. Les vue existe, les arretes exsicte, les surfaces aussi car quand je passe la sourris dessus tout sa ce met en surebrillance orange.

Mais les trait n'apparaissent pas à l'écran, ni à l'impression.

Pourtant à l'ouverture du fichiern tout est correct mais une fois le fichier ouvert, sa disparait.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Avant que ma souris ne soit malencontreusement explosé sur mon bureau...

Merci d'avance

Fred.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayer à tout hasard de reconstruire ? (feux tricolore en haut)

J'ai déjà eu ça sur des version précédentes et que sur certains plans, notamment dû au fait que les mise en plans étaient en mode détaché.

Pour y remédier, j'allais sur la 3D, que je reconstruisais comme l'a indiqué @ Jose-accessa (si c'est un assemblage résoudre toutes les pièces auparavant) puis je revenais sur la mise en plan pour la reconstruire à son tours.

Je l'avoue, c'est à peine une solution mais plus une bidouille...

Salut @ frederic

reconstruire comme dit plus haut par notre ami @ josé

fait nous une copie d'ecran et poste la

tu as quoi comme carte graphique ?

sinon essais de tout fermer

eteint ton pc

et refait un demarage pc ,solid, etc

@+ ;-)

Bonjour,

Pour voir si les MEP sont en MEP détaché, voir le symbole dans le Feature Manager (pièce jointe).

Si c'est le cas, Enregistrer sous votre MEP et changer l'extension en "Mise en Plan" au lieu de "Mise en Plan détachée"

mep_detachee.jpg

Essaye sinon, 

un clic droit sur ta vue et clic sur "montrer" ensuite tu va sur l'icone mise en plan sur la droite de l'ecran tu rechoisis ton fichier et tu actualises avec les flèches en arrondie vertes et aprés tu reclic à droite sur ta vue et refaire montrer.

J'espère que c'est clair.

Je ne suis plus au boulot pour mettre des images.

Redit moi si tu en veux, pour que demain j'en transfert.

J espere qu une des solutions ci dessus corrige le pb... Dans le cas contraire et s il n y a pas de pb de confidentialite pouvez vous zipper un plan et le mettre a dispo pour plus d investigation ? Il faut tout tenter pour sauver votre souris...
7 « J'aime »
Autre solution : mettre à jour les pilotes de la carte graphiques avec les derniers proposés par Solidworks. http://www.solidworks.fr/sw/support/videocardtesting.html Ou alors éditer l'esquisse du cercle de détail. Trop de souris ont déjà souffert dans les laboratoires...
1 « J'aime »
Sinon ça peut se rétablir en changeant le style de vue du parent, en passant en image ombrée par exemple. Est ce qu'il y a une cassure sur ta pièce ? Il faut peut être la supprimer et la remettre. http://www.eng-tips.com/viewthread.cfm?qid=222045
2 « J'aime »

J'ai déjà eu ce souci-là mais sur des coupes, la seule solution que j'ai trouvé c'était comme le dit Lucas Prieur, d'éditer l'esquisse du plan de coupe (dans ton cas, le cercle du détail).

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

Il y a bien une cassure sur ma pièce. La solutiuon de la supprimer et de la refaire a fonctionné.

Moi et ma souris vous remercions!!!!

1 « J'aime »

Ctrl+Q !!

Bonjour, 

Des fois c'est du a une fausse manip, ca pourrait venir d'une vue rogné que t'as du oublié la supprimer. Pour ce faire clic droit sur la vue, puis supprimer la rogné.