Souci de sélection composant assemblage

Bonjour @.

Depuis quelques jours, la fonctionnalité de sélection de composants dans la vue graphique assemblage a disparue, l'arbre faeture manager ne se développe plus pour les sous assemblages, sachant que l'option "faeture manager > derouler l'objet sélectionné dans la vue" est bien coché, (capture 01).

Un autre souci peut être lié, et si je me trompe pas, les contraintes des composants étaient regroupées dans un dossier non ? (capture 02).

(pour information, j'ai effectué aucune mise à jour). 

Merci d'avance, 

 

Tu n'as pas une sauvegarde de ton profil à charger pour tester?

Sinon possibilité de ré-initialiser ton profil pour voir si cela vient bien de lui puis le restaurer ou en charger un autre depuis un poste de tes collègue si tu en as!

Pour sauvegarder/restaurer un profil dans démarrer /outil solidworks assistant pour copier les paramètres

Pour réinitialiser un profil usine aller dans l'éditeur de registre (dans la fenêtre de recherche taper editeur de registre)

Puis renommer le dossier HKEY_CURRENT_USER\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Solidworks en Solidworks-save2021-08-19

Lancer Solidworks les paramètre ont été réinitialisé.

Pour restaurer le profil si cela ne change rien, dans l'editeur de registre toujours supprimer le dossier Solidworks qui à été créer à l'ouverture de celui c (profil usine)

Puis renommer le dossier Solidworks-save2021-08-19 en Solidworks.

 

Cela te permettras au moins de voir si c'est lié à une option de SW

1 « J'aime »

Pour la seconde question, il faut jouer avec le clicl-droit sur le nom de l'asm en haut du feature manager : cf. PJ (ma capture est ambigue, il faut être sur la rubrique "Affichage de l'arbre")

Vous devez avoir l'option "Afficher les contraintes et les dépendances" qui est cochée au lieu de "Afficher les fonctions" (les 2 options sont auto-exclusives).


option_affichage_arbre.jpg
3 « J'aime »

Bonjour @sbadenis ,je viens de faire une restauration de profil via une sauvegarde (puis usine) mais malheureusement ça change rien, 

Oui, en basculant vers "afficher les fonctions" le dossier contrainte s'est réapparu, même la sélection des composants est redevenue normal o0, merci beaucoup,