Soucis fichier propriété personnalisées

Bonjour à tous.

Mes collègues et moi sommes devant une problématique.
Nous avons créer un fichier de propriétés personnalisées pour les éléments issu d’une liste de pièces soudées (sheet, profil mécano soudée etc…), ca fonctionne très bien sauf sur un poste.
Version et SP identique aux autres.

Je vous joint le message affiché lorsque l’on essaye de l’utiliser.

Merci d’avance à tous.

fichier perso

Hello.

Question bête mais … c’est normal le « . » (point) après le wldprp ? c’est pas ça qui pose soucis pour le chemin d’accès ?

Hello,
non c’est juste le point pour finir la phrase. :wink:

Bonjour @Samuel_FAUPIN

Avez-vous regardé les liens vers la propriété personnalisé dans les options SW?

Bonsoir,
Oui nous pointons tous vers le même fichiers.
En fait il n’écrit que quelques propriétés, alors que sur tous les autres cela apparait en entier.

Nous avons des liens vers des tableau excel

Pourquoi ne pas les partager depuis un serveur ?
Cela permet d’éviter ce genre de problèmes…
Ceci dit, je plussois la remarque de @FRED78, c’est très probablement un problème de redirection depuis les options de Solidworks :

plus directement je pense que le chemin est incorrect (a vérifier dans l’explorer Windows):
c:\user\y.vallespir\desktop\propfinal.wldprp

=> Pas bien Le « Point » de « y.vallespir » ! (certains logiciels ne l’accepteront pas…)
Et il est surprenant de trouver une repertoire « desktop » à cet emplacement…

1 « J'aime »

Contrôler aussi les doublons des propriétés nous en avons aussi.
Normalement quand c’est géré par l’éditeur, il n’y a pas de doublon possible, sauf si il y a manipulation dans les propriétés de la pièce ou de l’assemblage. Quand il y a doublon SW n’affiche rien.

Le cas nous est arrivé via des propriétés sur des corps d’une pièce + les propriétés de l’éditeur, donc à vérifier

2 « J'aime »

Bonjour,
Il est sur le serveur on l’avait mis sur le bureau justement pour éliminer l’hypothèse que ce soit un accès serveur qui bloque.

Merci

On a essayé de créer une simple pièce sans rien toucher et le formulaire ne s’affiche tout de même pas en entier, il bloque à partir des liste de choix.

Bonjour @Samuel_FAUPIN

C’est étonnant de ne voir qu’un partie des propriétés, c’est que les liens sont bons.
Vous avez vérifié

, que vous pointez bien sur le bon fichier propriétés.

Essayé de le remplacer par un fichier issu d’un poste ou tout fonctionne.

Si éventuellement le problème persiste, personnellement je repartirai d’une base neuve, en fondant avec l’éditeur un nouveau fichier.

effectivement le chemin de n’est pas le même que sur les autres poste pourtant dans emplacement des fichiers on a bien spécifié le chemin que le sur le mien, cependant je me demande si cela n’a pas une corrélation avec les chemins de recherche, qui soit dit en passant son impossible à supprimer.