Soucis récurrent fusion de PDF avec PDF catia

Bonjour à tous.
Pour information, je ne suis pas du tout utilisateur de CATIA, mais nous avons des collègues qui l’utilisent. Pour ma part, je suis développeur, nous utilisons un ERP (IFS) dans lequel nous saisissons des fiches sur des OF, et sur chaque OF, nous avons des PDF qui sont liés à l’élément.
Sur un OF, nous avons un report que nous générons, où nous venons justement fusionner ces différents PDF pour en sortir 1 seul.
Le problème, c’est que 9 fois sur 10, cette fusion ne marche pas, et quand ça ne marche pas, c’est uniquement sur des PDF qui ont été générés à l’aide de CATIA.

Aujourd’hui, nous rencontrons ce message d’erreur :
Ifs.Fnd.FndSystemException: Explorateur : une exception non gérée s’est produite —> Datalogics.PDFL.LibraryException: Could not find the XObject named ‹ %s ›.: Could not find the XObject named ‹ %s ›. Error number: 537329691

Quelles informations pourriez-vous me donner, afin que nous arrivions à générer correctement des PDF avec CATIA? Ce qui est bizarre, c’est que ces PDF générés avec CATIA s’ouvrent sans erreur…

Version de CATIA que nous avons: V5 R27, R28, R31

Bonjour Romain,
J’ai développé une appli semblable à la tienne qui fait le lien entre SolidWorks et notre ERP, en y insérant notamment des PDF.
Je n’ai pas utilisé la bibliothèque Datalogics car je n’ai pas eu à fusionner des fichiers.
Vu que vous avez achété la llicence de la bibliothèque, je commencerai par me tourner vers eux en leur demandant s’ils ont déjà eu ce problème.

Bonjour remrem,

J’ai fait une nouvelle analyse, et je ne pense pas qu’on ait acheté de licence Datalogics, mais j’ai remarqué une chose assez bizarre.
Dans le dev qui génère le repport, je récupère mes PDF provenant de CATIA, puis, je les redimensionne page par page pour les convertir en A4, et dès que je tombe sur une page CATIA, j’ai une page blanche dans le PDF redimensionné, mais sur un PDF non CATIA, je n’ai aucun bug… A un moment donné, on avait des utilisateurs qui rencontraient l’erreur que la police CatiaSymbols était non reconnue, on l’a installé sur les postes des utilisateurs et ce bug a été corrigé, maintenant, il ne reste plus que cette erreur liée à XObject mais impossible d’avoir la moindre piste de résolution

Pourtant elle est payante : Flexible Licensing & Pricing

J’ai déjà vu sur d’autres forums de développement comme https://www.developpez.net l’utilisation de la bibliothèque OpenSource PdfSharp : Overview of PDFsharp Library

Si tu essais cette bibliothèque, je suis curieux du résultat

1 Like

Tout ce que je peux dire, c’est que l’erreur qui nous est remontée provient de notre ERP (donc de IFS), et que l’erreur complète est la suivante :

Ifs.Fnd.FndSystemException: Explorer: An Unhandled Exception has occurred —> Datalogics.PDFL.LibraryException: Could not find the XObject named ‹ %s ›.: Could not find the XObject named ‹ %s ›. Error number: 537329691
at Datalogics.PDFL.Document.Print(PrintUserParams userParams)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.FndPDFLibrary.PrintFile(String filename, String printerName, Int32 copies, Int32 pageFrom, Int32 pageTo, String localPrintjobName)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.DocumentFileHandler.Print(PrintInstance instance, String PrinterName)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.PrintDialog.PrintReportToPhysicalPrinter(PrintInstance instance)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.PrintDialog.cmdOk_Execute(Object sender, FndCommandExecuteEventArgs e)
at Ifs.Fnd.Windows.Forms.FndCommand.OnExecute(Component component)
at Ifs.Fnd.Windows.Forms.FndCommandButton.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
— End of inner exception stack trace —

Pour moi, la librairie Datalogics est déjà comprise dans IFS, et nous n’avons pas la main sur la librairie à utiliser

Bonjour,
En recherche rapide, il semblerait que ce soit un Objet manquant dans le PDF généré par Catia. Faudrait regarder de ce côté sur les forums Catia directement ou voir avec Dassault. Peut-être voir aussi du côté de la version Adobe installée et sa compatibilité avec Datalogics.

1 Like

Salut Romain,
Je comprends mieux. Je croyais que c’était vous qui aviez ecrit le code.
Il ya des options dans CATIA pour configurer l’export en PDF ?

1 Like

Bonjour, je vois que ca fait un moment que vous avez posé la question mais comme je ne vois pas de résolution je vais tenter ma chance si ca peut vous aider et si vous n’avez toujours pas réussi à corriger le problème.

Pour commencer, pouvez-vous me dire comment vos collègues génèrent les PDF svp ?

Il y a plusieurs façons de le faire, donc peut être commencer par en essayer une autre (que je pourrais vous dire)

Bonjour.
La semaine dernière, j’ai travaillé sur le sujet avec le support du logiciel que nous utilisons pour développer nos rapports, et ils ont trouvé la cause du problème, la cause vient des PDF eux mêmes, où ils ont des paramètres de sécurité qui interdisent la fusion, mais aussi, l’extraction des pages, et ce, même s’ils ne sont pas protégés par un mot de passe (ces paramètres de sécurité sont accessibles depuis Acrobat Reader en faisant CTRL + D, onglet « sécurité »).
Le support nous a conseillé de demander aux utilisateurs qui ajoutent ces PDF dans notre ERP a devoir les retravailler, afin de les rendre compatibles avec notre développement.
Par rapport au logiciel de CATIA, tout ce qu’on m’a dit, c’est que le logiciel ne met pas à disposition des options pour générer des PDF, pas possible de générer autre que du version 1.3 par exemple. Mais reste plus qu’à trouver comment faire « sauter » ces verrouillages, j’avais fait le test de re-générer un PDF avec l’imprimante PDF, sans succès…

Êtes vous sûr que la fusion et l’extraction des pages ne sont interdits uniquement dans les PDFs Catia ? Personnellement, c’est bloqué sur TOUS mes pdf (même ceux issus de Excel, PPT, word…)

Voici une image pour être sûr que l’on parle bien des mêmes interdictions :

1 Like

Même restrictions que @Wrem.rem sur les pdf généré par Excel et Solidworks.
Et aucun problème pour fusionner avec Pdfsam Basic (ver. 4.1.1)

Bonjour.
Ce matin, j’ai fait des tests additionnels et ils ont été concluants cette fois ci.
Sur le PDF provenant de CATIA, j’ai utilisé mon imprimante PDF (microsoft print to PDF) afin de regénérer ce document, et sur le fichier généré, j’ai pu les redimensionner en A4 (une fois, j’avais eu un document en format A0), et là, la fusion à très bien fonctionner.

Super, bien vu l’idée du format