Soucis récurrent fusion de PDF avec PDF catia

Bonjour à tous.
Pour information, je ne suis pas du tout utilisateur de CATIA, mais nous avons des collègues qui l’utilisent. Pour ma part, je suis développeur, nous utilisons un ERP (IFS) dans lequel nous saisissons des fiches sur des OF, et sur chaque OF, nous avons des PDF qui sont liés à l’élément.
Sur un OF, nous avons un report que nous générons, où nous venons justement fusionner ces différents PDF pour en sortir 1 seul.
Le problème, c’est que 9 fois sur 10, cette fusion ne marche pas, et quand ça ne marche pas, c’est uniquement sur des PDF qui ont été générés à l’aide de CATIA.

Aujourd’hui, nous rencontrons ce message d’erreur :
Ifs.Fnd.FndSystemException: Explorateur : une exception non gérée s’est produite —> Datalogics.PDFL.LibraryException: Could not find the XObject named ‹ %s ›.: Could not find the XObject named ‹ %s ›. Error number: 537329691

Quelles informations pourriez-vous me donner, afin que nous arrivions à générer correctement des PDF avec CATIA? Ce qui est bizarre, c’est que ces PDF générés avec CATIA s’ouvrent sans erreur…

Version de CATIA que nous avons: V5 R27, R28, R31

Bonjour Romain,
J’ai développé une appli semblable à la tienne qui fait le lien entre SolidWorks et notre ERP, en y insérant notamment des PDF.
Je n’ai pas utilisé la bibliothèque Datalogics car je n’ai pas eu à fusionner des fichiers.
Vu que vous avez achété la llicence de la bibliothèque, je commencerai par me tourner vers eux en leur demandant s’ils ont déjà eu ce problème.

Bonjour remrem,

J’ai fait une nouvelle analyse, et je ne pense pas qu’on ait acheté de licence Datalogics, mais j’ai remarqué une chose assez bizarre.
Dans le dev qui génère le repport, je récupère mes PDF provenant de CATIA, puis, je les redimensionne page par page pour les convertir en A4, et dès que je tombe sur une page CATIA, j’ai une page blanche dans le PDF redimensionné, mais sur un PDF non CATIA, je n’ai aucun bug… A un moment donné, on avait des utilisateurs qui rencontraient l’erreur que la police CatiaSymbols était non reconnue, on l’a installé sur les postes des utilisateurs et ce bug a été corrigé, maintenant, il ne reste plus que cette erreur liée à XObject mais impossible d’avoir la moindre piste de résolution

Pourtant elle est payante : Flexible Licensing & Pricing

J’ai déjà vu sur d’autres forums de développement comme https://www.developpez.net l’utilisation de la bibliothèque OpenSource PdfSharp : Overview of PDFsharp Library

Si tu essais cette bibliothèque, je suis curieux du résultat

1 « J'aime »

Tout ce que je peux dire, c’est que l’erreur qui nous est remontée provient de notre ERP (donc de IFS), et que l’erreur complète est la suivante :

Ifs.Fnd.FndSystemException: Explorer: An Unhandled Exception has occurred —> Datalogics.PDFL.LibraryException: Could not find the XObject named ‹ %s ›.: Could not find the XObject named ‹ %s ›. Error number: 537329691
at Datalogics.PDFL.Document.Print(PrintUserParams userParams)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.FndPDFLibrary.PrintFile(String filename, String printerName, Int32 copies, Int32 pageFrom, Int32 pageTo, String localPrintjobName)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.DocumentFileHandler.Print(PrintInstance instance, String PrinterName)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.PrintDialog.PrintReportToPhysicalPrinter(PrintInstance instance)
at Ifs.Application.InfoServicesFramework.PrintDialog.cmdOk_Execute(Object sender, FndCommandExecuteEventArgs e)
at Ifs.Fnd.Windows.Forms.FndCommand.OnExecute(Component component)
at Ifs.Fnd.Windows.Forms.FndCommandButton.OnClick(EventArgs e)
at System.Windows.Forms.Button.OnMouseUp(MouseEventArgs mevent)
at System.Windows.Forms.Control.WmMouseUp(Message& m, MouseButtons button, Int32 clicks)
at System.Windows.Forms.Control.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.ButtonBase.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Button.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.OnMessage(Message& m)
at System.Windows.Forms.Control.ControlNativeWindow.WndProc(Message& m)
at System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr hWnd, Int32 msg, IntPtr wparam, IntPtr lparam)
— End of inner exception stack trace —

Pour moi, la librairie Datalogics est déjà comprise dans IFS, et nous n’avons pas la main sur la librairie à utiliser

Bonjour,
En recherche rapide, il semblerait que ce soit un Objet manquant dans le PDF généré par Catia. Faudrait regarder de ce côté sur les forums Catia directement ou voir avec Dassault. Peut-être voir aussi du côté de la version Adobe installée et sa compatibilité avec Datalogics.

1 « J'aime »

Salut Romain,
Je comprends mieux. Je croyais que c’était vous qui aviez ecrit le code.
Il ya des options dans CATIA pour configurer l’export en PDF ?

1 « J'aime »