J'ai compris la méthode: le premier corps sélectionné est une coque ou une tolerie et le second même chose avec corps volumique en plus.
Si j'ai bien compris le principe, c'est à l'intersection de la projection de la première face sélectionnée sur la deuxième face sélectionnée que ce créer le cordon.
Ca fonctionne, c'est ce que l'on voit sur la photo (tôte rouge sur volume gris)
Le problème est que ca ne fonctionne pas avec l'autre tôle (cyan sur la photo), simulation ne trouve pas l'intersection des deux faces ??? là, je cale...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ca m'enleverai une épine du pied.
Effectivement je n'y parvient pas non plus. alors que le première soudure ce fait très bien. Si l'on veut faire une autre soudure de l'autre coté il nous envoie paître.
Bien que l'on puisse utiliser du volumique et surfacique/coque dans ce connecteur, en première saisie il faut sélectionner le corps qui se projette sur la face (ma poutre).
Or, dans mon cas, il s'agit d'un volume, donc ce ne marche pas...
Pour s'en sortir, je dois transformer ma poutre en surfacique pour pouvoir l'utiliser en première sélection.
En tout cas, merci pour le temps que tu as pris pour m'aider
- Je ne représente jamais les soudures dans SW, j'utile la symbolisation dans les mises en plan
- je simule les soudures dans simulation uniquement lorsqu'elles ont des contraintes multiples (cisaillement+traction+torsion+couple). Un cisaillement simple ou une traction simple, je le fait à "l'ancienne" manuellement.
Dans le cas sur lequel je travail actuellement, il s'agit de 2 poutres horizontales de 14m reliées par des platines boulonnées entre elles et soudées sur les poutres.
Elles sont en appui à leurs extrémités, le tout avec des charges dans l'axe et déportées. (voir photo)
- J'ai simulation pro, l'autre est trop limitée
- Je dimensionne soudure et boulons grâce aux connecteurs.