"Soudure" de 2 demi pièces

Bonjour à toutes et tous.
Je crée actuellement une coque de Trimaran radio commandé.
J’ai 2 demi coques coupées au centre par la longueur. J’ai assemblé les 2 partie et je l’ai aient enregistrées en .SLDPRT.
Selon le type de type de style d’affichage, la liaison entre les 2 parties est visible ou pas.
Question: lors de l’impression, est ce que la ligne de liaison sera visible ou pas ?
Merci

Bateau2.SLDPRT (938,1 Ko)

Bonjour

Je t’aurais imaginé plutôt travailler sur un drakkar :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour l’impression ce que tu vois à l’écran sera visible sur le papier. Donc en mode lignes les lignes seront visibles et ta démarcation aussi.

Par contre pour une soudure je chanfreinerais les bords à souder, pour une meilleure soudure (dépend du type de soudure). Ce qui du même coup rendrait visible la démarcation même sans le mode d’affichage lignes.

Bonjour Sylk.
C’est un voilier radio commandé de 50 cm… En plastique.
La question que je me pose est: à partir du .sldprt je vais créer un fichier Step, pour imprimer les pièces.est ce que la ligne de jonction des 2 demies coques sera visible ?

Là encore cela dépendra du logiciel utilisé pour imprimer les step, s’il y a un mode « contours visibles » ou non.

Bonjour, ça dépend des réglages du slicer, certains négligent les jonctions de ce type et font la couture.