Bonjour à toutes et tous.
Je crée actuellement une coque de Trimaran radio commandé.
J’ai 2 demi coques coupées au centre par la longueur. J’ai assemblé les 2 partie et je l’ai aient enregistrées en .SLDPRT.
Selon le type de type de style d’affichage, la liaison entre les 2 parties est visible ou pas.
Question: lors de l’impression, est ce que la ligne de liaison sera visible ou pas ?
Merci
Je t’aurais imaginé plutôt travailler sur un drakkar
Pour l’impression ce que tu vois à l’écran sera visible sur le papier. Donc en mode lignes les lignes seront visibles et ta démarcation aussi.
Par contre pour une soudure je chanfreinerais les bords à souder, pour une meilleure soudure (dépend du type de soudure). Ce qui du même coup rendrait visible la démarcation même sans le mode d’affichage lignes.
Bonjour Sylk.
C’est un voilier radio commandé de 50 cm… En plastique.
La question que je me pose est: à partir du .sldprt je vais créer un fichier Step, pour imprimer les pièces.est ce que la ligne de jonction des 2 demies coques sera visible ?
Bonjour @Scofield comme il parlait du style d’affichage, je pensais qu’il parlait d’impression papier… mais tu me mets le doute.
S’il parle bien d’impression 3D (d’extrusion, pour être exact) et que l’espacement entre les bords est de 0 alors ce n’est même pas que le slicer le néglige, c’est que pour lui c’est tout simplement la même face, donc 0 couture visible.
Si l’espacement est supérieur à 0, il cherchera à séparer les bords. Toutefois, il y a un réglage dans le slicer pour définir l’espacement max à considérer comme une même face, donc à fermer : « Rayon de fermeture » ou « closing radius ».