Soudure sur pièce de tôlerie

bonjour ,
sur une pièce réalisée en tôlerie, je souhaite représenter les cordons de soudures (voir image ci dessous : soudure entre face jaune et rouge).
comment dois je faire.
Merci.
cdt

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Avec l’outil « coin soudé »
image

6 « J'aime »

bonjour @stefbeno ,
merci pour ta réponse,
le problème avec cette solution c’est qu’il faut faire 2 mises en plans avec des références différentes , car après avoir fait "coin soudé " le déplié de ma pièce de tôlerie ne se fait plus!

2 « J'aime »

Hello,

pour ma part la pièce ce déplie avec les coin soudés
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDPRT (2,9 Mo)

3 « J'aime »

Bonjour,
Bizarre, la solution apporté par mes camarades est la bonne. Il y a quelque chose qui cloche quelque part!!!

2 « J'aime »

Bonjour, sauf erreur de ma part il faut que la fonction coin soudée soit la dernière de l’arbo. S’il y a des fonctions de tôlerie après la pièce n’est plus dépliable (vague souvenir sur SW2020)

3 « J'aime »

Effectivement, et en faite les fonction sont grisées après avoir effectuer cette opération


Au passage belle pièce ac_cobra, même si je suis curieux de savoir comment tu plis ça :face_with_raised_eyebrow:

3 « J'aime »

En 1er les 4 plis Tôle pliée sur arête2 ensuite les 4 plis écrasé Pli écrasé3 et pour finir les 4 Tôle pliée sur arête1 avec un outil ralongé

3 « J'aime »

En fait là ou ça bloque avec les coins soudés, ceux sont les mises en plans.
une feuille le modèle plié et une deuxième feuille le modèle déplié

2 « J'aime »

@fred même si dans le flat-pattern tu mets le coin soudé à l’état déplié?

2 « J'aime »

chez moi c’est bon
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDDRW (1,2 Mo)
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDPRT (6,2 Mo)

4 « J'aime »

Bonjour;

La mise à plat (flatpattern) est une configuration sur laquelle il est possible (conseillé) de « Supprimer/configurer » les fonctions de « Coin Soudés ».
Normalement ces fonctions se désactivent d’elles même à la mise à plat, sauf si elles sont crées après-coup, auquel cas il faut les configurer à la mano.

Cordialement.

PS: Joyeux Niversaire @Cyril.f :birthday:

6 « J'aime »

Je sais pas pour vous les gars mais je trouve qu’il se fait quand même soif (@Cyril.f un joyeux :birthday: :birthday: :beer: :beers: :beer: :beers:) :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

3 « J'aime »

@fred , est-ce que tu pourrais partager ton fichier pour voir d’où pourrait provenir le souci ?

2 « J'aime »