bonjour ,
sur une pièce réalisée en tôlerie, je souhaite représenter les cordons de soudures (voir image ci dessous : soudure entre face jaune et rouge).
comment dois je faire.
Merci.
cdt
Bonjour,
Avec l’outil « coin soudé »
bonjour @stefbeno ,
merci pour ta réponse,
le problème avec cette solution c’est qu’il faut faire 2 mises en plans avec des références différentes , car après avoir fait "coin soudé " le déplié de ma pièce de tôlerie ne se fait plus!
Hello,
pour ma part la pièce ce déplie avec les coin soudés
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDPRT (2,9 Mo)
Bonjour,
Bizarre, la solution apporté par mes camarades est la bonne. Il y a quelque chose qui cloche quelque part!!!
Bonjour, sauf erreur de ma part il faut que la fonction coin soudée soit la dernière de l’arbo. S’il y a des fonctions de tôlerie après la pièce n’est plus dépliable (vague souvenir sur SW2020)
Effectivement, et en faite les fonction sont grisées après avoir effectuer cette opération
Au passage belle pièce ac_cobra, même si je suis curieux de savoir comment tu plis ça
En 1er les 4 plis Tôle pliée sur arête2 ensuite les 4 plis écrasé Pli écrasé3 et pour finir les 4 Tôle pliée sur arête1 avec un outil ralongé
En fait là ou ça bloque avec les coins soudés, ceux sont les mises en plans.
une feuille le modèle plié et une deuxième feuille le modèle déplié
chez moi c’est bon
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDDRW (1,2 Mo)
Rep 2 - Partage et savoir infini.SLDPRT (6,2 Mo)
Bonjour;
La mise à plat (flatpattern) est une configuration sur laquelle il est possible (conseillé) de « Supprimer/configurer » les fonctions de « Coin Soudés ».
Normalement ces fonctions se désactivent d’elles même à la mise à plat, sauf si elles sont crées après-coup, auquel cas il faut les configurer à la mano.
Cordialement.
PS: Joyeux Niversaire @Cyril.f
Je sais pas pour vous les gars mais je trouve qu’il se fait quand même soif (@Cyril.f un joyeux )
@fred , est-ce que tu pourrais partager ton fichier pour voir d’où pourrait provenir le souci ?