Sous-assemblage parent dans la nomenclature

Bonjour,

je cherche à ajouter une colonne à ma nomenclature avec le nom de l’assemblage parent de mes pièces. Je ne trouve pas mon bonheur dans les listes déroulantes
Est-ce que de base SW a cette option ? Faut-il la créer avec smartproperties
Si quelqu’un a déjà eu ce besoin, je suis preneur de conseils et/ou info.

Bonne journée

Bonjour,
Je ne crois pas que cela soit possible : imagine si une pièce apparait dans plusieurs S/E différents (typiquement une vis), que devrais afficher SW ?

2 « J'aime »

Très très bonne remarque, oui il y aurait sans doute un peu de ménage à faire, dans mon cas la visserie a une propriété « VISSERIE » ce qui serait sans doute une solution pour l’extraire. Bref c’est pas grave.
Merci bien à toi

Si tu as vraiment ce genre de besoin il faut installer un outil de type EPDM (ou faire une recherche via un clic droit outil solidworks/remplacer mais ça va mettre des plombes).
A noter qu’une recherche de cas d’emplois n’est valide qu’a l’instant T (tu ne sais pas où sera utilisée ta pièce dans 3mois ou dans 6 ans)

1 « J'aime »

Mes projets sont tous des oneshot. Pas de produit propriétaire. Donc pas de besoin pour la réutilisation de pièces conçues antérieurement, sinon packngo. Vu que SW sait reconnaître les pièces qui constituent un assemblage je me disais que dans l’autre sens cela devait être possible facilement, mais cela juste dans le projet concerné.
Exclue bien sûr la visserie + certains acc méca n’évoluant pas. A savoir que je n’utilise pas de pièces en bibliothèque autres.
Ce n’est pas un sujet bloquant pour nous
En tout cas merci à vous