Sous quel type de fichier enregistrer un assemblage SolidWorks pour diminuer sa taille?

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant des fichiers que je reçois des fournisseurs et que je dois intégrer à SolidWorks. Soit ceux-ci sont en format SolidWorks soit je doit les importer d'un autocad 3D ou encore .step , .ifc etc... 

Lorsque j'ouvre ces fichiers ils s'ouvrent en assemblage avec une liste de pièces interminable ( 10 000 en moyenne) j'essaie alors de les enregistrer en Pièce Solid pour n'avoir qu'un bloc sauf que j'arrive à une taille exorbitante de 50 000 Ko (en moyenne aussi ).

J'ai environ une dizaine de ces fichiers et donc ma maquette 3D est déjà plus que lourde et passe son temps à planter…, rien que pour tourner la caméra cela prend trois plombes.. 

                  ==>   Auriez-vous un fichier miracle sous lequel enregistrer mes assemblages de sortes à ce que la taille soit moins                               importante et que je n'ai pas une liste qui n'en finit plus dans mon assemblage principal? 

                           Le but est que je puisse les ajouter presque en tant qu'objet sur ma maquette sans qu'ils saturent celle-ci…

 

Merci d'avance !!!!!!!! :) 

Natacha  


 

Si vous n'avez pas besoin de "l'intérieur" de ces assemblages, il y a la fonctionnalité "speedpak" qui devrait vous dépanner.

3 « J'aime »

Bonjour,

Regardez voir du côté des options d'import de vos fichiers.