Sous-traitant découpe d'éléments optiques ?

Bonjour,

Une question sortant du domaine de la CAO mais restant de la mécanique, j'ai à faire réaliser un élément d'optique, qui se présente sous la forme d'un verre de 0,5mm d'épaisseur et d'un diamètre mini de 10mm. J'ai la matière (filtre UV/IR) et cherche à le faire découper.

Pour le moment je n'ai trouvé que des capacités de découpe de Ø25.4mm, ou des découpes rectangulaires.

Avez-vous déjà eu l'occasion de faire réaliser ce genre de choses(en France ou ailleurs), voir de le faire vous-même en usinage ou autre ?

Merci

1 « J'aime »

C'est le Ø et non l'épaisseur qui coince? 

Car pour moi en laser tu peux faire toutes formes!

3 « J'aime »

Dans quelle ville te trouve tu ? Nantes c'est ca?

3 « J'aime »

Je sais que je ne peux pas faire un trou de diamètre inférieur à l'epaisseur.

 

Le reste est faisable je pense.

3 « J'aime »

@Tomalam, c'est un peu des 2, le verre serait plus épais (genre 3mm), j'aurais un sous-traitant, mais en aussi fin, il ne peuvent pas, trop fragile.

Découpe Laser ? Tu as une adresse ? Ce que je crains, c'est que ça attaque le traitement UV/IR de surface, et mon collègue de l'optique ne va pas être content !!!

@Bart, oui sur Nantes, mais la localisation n'est pas un soucis, un sous-traitant français serait mieux, mais ça n'est pas une contrainte vitale.

2 « J'aime »

Je serai plus parti sur de la dcoupe jet d'eau.

 

Pour la resistance, il faudrai faire un essai.

5 « J'aime »

et si tu empile tout tes verres pour avoir un epaisseur plus importante? Le jet d'eau peut découpe 8cm de verre sans problème.

3 « J'aime »

Oui plus le jet d'eau que du laser, et non je n'ai pas d'adresse.

3 « J'aime »

Et toi @Bart tu as une adresse en jet d'eau ? Tu connais une boîte qui découpe du verre ?

2 « J'aime »

Un vers Lyon:

http://www.sloc-decoupe.com/

 

3 « J'aime »

Attends 3-4 mois, et je te fais ça =)

 

Nous en achetons une bientôt !

3 « J'aime »

Sinon, nous travaillons plus en dcoupe laser.

 

Mais tiens, ça peut bien t'aider !

 

http://www.tolerie-mag.com/annuaire/sous-traitants/

3 « J'aime »

Bon, merci les gars, avec tout ça je vais pouvoir consulter.

@Bart, 3-4 mois, la machine sera déjà en production ! Et aura fait des petits ! ;)

Bon, maintenant, j'ai un autre gros soucis, qui je met en meilleure réponse ? C'est vraiment ch.... ce nouveau barème ! Vous m'avez aidé tous les 2 !

3 « J'aime »

Bonjour,

 

Un de nos sous-traitant situé dans l'ouest:

http://www.lokicoup.com/

 

Je ne sais pas du tout s'il sait faire

s.b

3 « J'aime »

On est 3 maintenant! Héhéhééé ^^

Perso je m'en fiche j'ai déjà mes 60 bouteilles!

3 « J'aime »

Vous avez bien de la chance.

 

Je n'ai rien pu commander... ça fait un an que je suis dans le top contributeurs, et tout ce que j'ai c'est mes yeux pour pleurer..... :/

3 « J'aime »

Tu paye ta bouteille Tomalam ? :p

3 « J'aime »

Ok mais passe la chercher ^^

3 « J'aime »

A'y est, il nous la joue causette :D

Je pense que @s.b. est dans le même cas, avec un plus gros handicap : il n'est pas sur SolidWorks.

Pour une bouteille, ça peut s'arranger @Bart, j'ai été livré ;) Mais pareil, faut venir chercher ! :D

4 « J'aime »

Euh je ne suis plus sur Solidworks depuis 4ans!

3 « J'aime »