Sous-traitant découpe d'éléments optiques?

Je ne fais que constater =), mais je pense que ce n'est pas le lieu pour en parler.....

Peut-être que je vais réussir à obtenir un tir bouchon avant la fin de l'année.......(joke)

3 « J'aime »

Tout à fait Benoit.LF, j'ai jamais rien eu.

D'ailleurs, je ne réponds plus sur SW, il y a forcément plus compétent que moi.

Par contre la différence avec Bart, c'est que je ne suis pas dans le Top Contributeur et que j'ai définitivement renoncé à avoir quelque chose.

s.b

4 « J'aime »

C'est dans ma nature.... Je ne sais pas si c'est bien, mais je suis du genre à ne pas baisser les bras!!!!! ^^

Et puis je vous aime bien les gars =)

On verra bien dasn quelques mois..... Si je n'ai toujours rien en retour, Ciao Bambino!

4 « J'aime »

@s.b. la compétence n'a rien a voir dans certaines questions, certains ont les "meilleures réponses" sans rien n'y connaître, juste en faisant des recherches Google et en jetant un lien ! :/ Mais on est bien d'accord, c'est bien mieux quand on peut avoir une réponse de quelqu'un ayant l'expérience !

@Tomalam, SolidWorks c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

@Bart, ne t'inquiète pas, tu l'auras ta casquette !

Bon, je vais clore le débat, @Bart ayant proposé le premier le jet d'eau.

3 « J'aime »

Sinon, tu mets tout le monde daccord et tu me choisi comme meilleure réponse ;p

PS : moi, normalement, à la fin de l'année, j'aurai le choix entre les Patères Woody et la casquette Lynkoa ;D

3 « J'aime »

YoOooUUUUUPpPIiII =)

Vivement que je l'ai, en + ça tombe bien, l'hiver arrive..^^

Tu me fais trop rire Benoit ;)

4 « J'aime »

Je risque d'avoir besoin de Bart encore un peu alors je vote pour ces réponces!!

4 « J'aime »

Merci les gars, ça me touche ;)

Je vias passer une bonne journée !

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

Voici une entreprise sérieuse et efficace, située dans la région stéphanoise (42)

http://www.energie-metal.fr/presentation/presentation

Le débat est clos, mais une idée peut-etre bête, les entreprise qui travaillent pour les opticiens doivent peut-etre pouvoir découper cela facilement ?

Bon courage dans ta recherche.

2 « J'aime »

34 Like ! :o

Merci les amis =)

3 « J'aime »

@hospital.quentin

Ils pratiquent sur le verre ?

Pour la piste des opticiens, ça semble trop petit pour eux (Ø10). Mais pas facile d'avoir des données. :/

1 « J'aime »

Bien chiant à travailler comme matière n'empèche...

C'est pour faire quoi? un isolant? une lentille?

à mon avis, tu n'auras pas le choix, tu devras superposer tes pièces pour les découper sans les briser.

T'en as beaucoup à faire? Et la précision doit être élevée?

Un compas, une pointe diamant au bout et des coups de marteau, à l'ancienne.^^

Sinon j'ai un bon gars dans la zone où je bosse, il fait des trucs assez sympa. Tu peux toujours lui demander.

Son site

1 « J'aime »

C'est pour faire un filtre UV/IR, c'est à dire un filtre qui va bloquer les UltraViolets et InfraRouges pour une caméra industrielle.

La précision que j'attends est de plus ou moins 0,2mm au diamètre. Et surtout garder intact le traitement de surface.

En superposer n'est pas un soucis, même avoir de la casse ! Si je dois en casser 2 pour en avoir une bonne ça me va.

J'ai proposé de travailler ça au marteau à bomber le verre, mais j'en ai pas trouvé sur leboncoin ;)

Merci pour le lien.

2 « J'aime »

salut @Benoit

j ai travaillé avec une société pour fabriqué des lentille D10E2 D13E5 des filtre dichroique des optique de camera et des prisme de renvoie/diviseur

travail propre et prix interressant

http://www.optics-concept.fr/optiques/lames-fenetres.html

2 « J'aime »

Une question. Est ce que tu as pensé au taraudage optique de ta pièces faisant la liaison entre la caméra et la lame de verre?

c est pas beaucoup d usineur qui savent le faire

2 « J'aime »

Merci pour l'adresse Gérald, je vais regarder ça.

Qu'est-ce que tu appelles le taraudage optique ? Pour le cas présent, je n'ai pas de soucis de fixation, mais dans d'autres cas, ça pourrai être intéressant.

Pour le liens que je t'ai transmis je ne sais pas si ils travaillent le verre, j'ai uniquement des retours sur l'acier, mais ils sont extrèmement compétents et sympathique ;)

1 « J'aime »

Chez nous nous travaillons avec des lentilles de petites taille pour fibre optique, peut-être que l’un de nos fournisseurs aurais de quoi te rendre heureux. (Même si la réponse est déjà donnée)

Fournisseur de par le monde :

Creator Optics

Haneda Optical

Swiss Jewel

AC Photonics

AWI Industries

BFI ACAL

Hauser Optik

Idil

Kerdry

Tower Optical

Il est possible qu'il propose directement le produit fini. A voir avec eux...

2 « J'aime »

La question est effectivement close, mais je n'ai pas encore de retours fermes, donc la porte est ouverte ! :)

Merci beaucoup @davidf72, je note tout ça pour en parler avec mon collègue de l'optique, il en connait certainement déjà, mais il y a surement des pistes intéressantes.

A+

@benoit le filetage optique est en fait la non pour la fixation mais éviter les reflet parasite sur la paroi interne du cylindre. 

1 « J'aime »