SpaceMouse Pro Latence

Bonjour à tous!

depuis jeudi dernier, notre SI nous a fourni une SpaceMouse Pro afin de savoir si cela nous conviendrait.
La prise en main n’a pas été compliqué
Le logiciel intègre un trainer très intuitif
mais une fois qu’on est dans SOLIDWORKS, j’ai des petites latences qui rendent l’utilisation insupportable (mise à part avec des petits modèles avec lesquels tout ce passe bien).

Pour information; j’utilise SOLIDWORKS 2022 SP05

est ce que quelqu’un aurait eu à faire au même problème?
et existe-t-il une solution?

merci d’avance!

Bjr,
d’utiles un spacemousse depuis des années et je n’ai jamais eu de soucis.il arrive comme tu dis des latences mais c’est une fois par jour et encore et ça ne dure que quelque seconde.
je suis super satisfait de ce produit.
que la force soit avec toi.

Bonjour,

J’avais testé ce genre de matériel il y a une quinzaine d’années. A l’époque le moindre micro mouvement sur la space mousse faisait bouger le modèle et donc recalculer l’affichage (donc foire au cube sur un gros modèle…). C’était beaucoup moins fluide qu’à la souris.
Ça ressemble fortement à ce que tu décris.
Il y a peut être des options dans le driver pour limiter ce phénomène (ça serait étonnant qu’ils n’aient pas évolué en 15 ans).

oui 15ans ça bien changé.
il y a effectivement des réglage de sensibilité qui peuvent être ajusté pour chacun des axes.
moi perso je ne peux plus m’en passer c’est vraiment trop confort.
au début j’en voulais une pour soulager mon index main droite car trop sollicité entre zoom dé- zoom clic molette. à présent le zoom se fait depuis ma spacemousse en main gauche et mes douleurs ont totalement disparut.

1 « J'aime »