Spirale en mécano soudure Jonction avec mon cone ........... blocage

Bonjour,

Je suis à la limite de la connaissance de l’outil combiner ou fractionner
Spirale mécano soudée.SLDPRT (8,6 Mo)
J’ai une jonction avec mon cône effectué par roulage en tôlerie. Je modélise mes secteurs (angulaire un à un) , au niveau du raccordement je passe par une esquisse 3D puis courbe et ligne de séparation, jusque là pas de dérapage de l’outil mais … je ne peux pas scinder mes corps pour supprimer la partie surabondante… Si vous avez une astuce je suis à l’écoute de conseil, bonne journée.
Spectrum 2024

Bonjour @spectrum_2024

Enlèvement de matière avec un plan ? Assez radical et bien adapté à ce genre de soucis. Normalement tu dois pouvoir sélectionner les corps concernés par la fonction.
Par contre faire tous les développés dans la même pièce j’aurais pas osé.

1 « J'aime »

Alors, je viens d’arrivée à un compromis

Je converti mes esquisses partielles et je fais un balayage lissé en tôlerie avec les deux limites imposées par géométrie d’intersection. Je suis content mais cette approche est applicable uniquement si ma zone à découper est comprise entre les deux plans initiaux, quand la découpe est dans un intervalle ce n’est pas applicable…
merci pour une astuce éventuelle, je pourrai passer par le 100% surfacique en supprimant les surfaces inutiles, si je ne trouve pas je le ferai par obligation.
Bonne journée.

Spectrum 2024

Voilà le résultat.

Bonjour

Si je comprend bien vous voulez supprimer la matière qui se trouve au dessus de la ligne de séparation.

S’il y a problème cela vient de la ligne de séparation qui ne peut pas être utilisée comme un esquisse.
Si voulez l’utiliser comme esquisse comme les différents éléments ne sont pas jointifs vous ne pouvez pas faire un enlèvement 3D.

Vous avez également une erreur dans l’esquisse 12 (non jointif)

Cordialement

Bonjour Zozo,
C’est gentil de prendre un instant pour me donner la solution, à la base j’ai des esquisses ouvertes pour me permettre de faire mes développés, c’est pratique mais pour faire des enlèvement de matière il faut un profil continu, pas bien c’est mon erreur, je pense simplifier la fin de ma spirale car le gain est faible par rapport au travail supplémentaire pour l’atelier…
Bonne journée, cordialement.

Spectrum