Ssistant de perçage vide - Filetages invisibles sur pièce existante

Bonjour,

Dans Solidworks 2014, les taraudages d'une pièce n'apparaissent pas malgré que le options d'habillage représentation de filetage ombré soit activé.

En allant dans l'arbre de conception, en ouvrant la fonction de filetage, les spécifications du perçage ne sont pas actifs. Seuls les 9 cases de type de filetage sont visibles.

De même, pour créer un nouveau trou fileté.

En allant dans l'arbre de conception sur un autre trou fileté pour l'éditer, un message d'erreur: La valeur de cote 0 est en dehors des limites. L'ancienne valeur 25.4 sera restaurée.

Là aussi, les options de type de perçage Norme et Type ne sont pas accessibles.

En effectuant DFMXPress, tous les trous sont en erreur, car créés justes et visualisés hormis les filetages, ils sont donnés avec rapport de diamètre longueur faux, car diamètre 0!

 

Que dois-je faire contre ce bug pour récupérer ma pièce corrigé`?

Je ne veux ni manuellement utiliser la représentation de filetage en choisissant l'arête, ni créer un filetage par enlèvement hélicoidal de matière, mais utiliser comme à l'habitude lafonction trou taraudé de l'assistant de perçage.

 

Pour info, en remontant la barre dans l'arbre de conception, le problème persiste dês le premier trou.

 

Merci

 

Analyse DMFExpressMenu de perçage sans option

Bonjour,

Voir ces questions :

http://www.lynkoa.com/questions/repr%C3%A9sentation-de-filetage

http://content.lynkoa.com/forum/3d/pb-taraudage-mise-en-plan

 

Bonjour,

Merci, Jj'avais bien lu ce commentaire et c'est la raison pour laquelle j'ai spécifié dans le texte qe j'avais coché les options.

Je m'attends plutôt à une solution pour débugger une pièce dans SolidWorks.

 

Bonne journée

Rober

 

Ca n'a jamais marché sur ce fichier ?

Redémarrer l'ordinateur ne fait rien ?

Bonjour,

pouvez-vous joindre un fichier pour qu'on puisse jetter un coup d'oeil???

Bonjour,

Il me semble que lorsque j'ai conçu la pièce, les filetages apparaissaient. Arrêter le PC et relancer n'a pporte rien.

Voici le fichier de la pièce.

Merci

 

obert


ebmc-tws_95_0028.sldprt

Bonjour, 

as tu fais dans l'arbre un clic droit sur annotation puis coché affiché les annotations?

que la force soit avec toi.

 


filetage.jpg

Bonjour,

ok vue ta pièce , il faut cocher afficher les annotations du composant.

que la force soit avec toi


affichage.jpg

la pièce


ebmc-tws_95_0028.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour Obi Wan,

En dehors de l'affichage des côtes, les filetages n'apparaissent pas.. Ce n'est donc pas cela.

Ce n'explique pas non plus les messages d'erreur ou l'absence d'options lors de l'utilisation de l'assistant perçage pour faire un autre trou.

Comment est-ce que je télécharge la pièce en retour?

Que je clique dessus ou copie le lien dans l'exploreur de fichier Window: hieroglyphes , ou veux enregistrer la cible sous: seulement html, ou colpie le lien dans SoldWorks ouvrir: Fichier ouvert: Vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec ce programme. Essayez un autre emplacement, alors que j'ai fermé tous les fichiers.

 

Merci de m'envoyer la pièce sldprt directement à robert.nissels@bbraun.com

A+

Robert

 

J'ai ouvert votre pièce et ai pu éditer les trous sans rien faire de particulier.

amha, cela vient donc de votre machine : il semblerai que SW ai perdu le chemin ou les fichiers nécessaire à l'assistant.

Avez-vous essayer de l'ouvrir sur une autre machine ?

si ça marche avec une autre machine :

- vérifier le paramètrage "assistant pour le perçage/toolbox" (cf capture ci-jointe)

- et peut être envisager une réparation de l'installation de SW.

 


presse-papiers-1.jpg
2 « J'aime »

C'est juste, cela semble venir de ma machine. Je peux ouvrir des fichiers avec des filetages, mais ne peux plus en créer. J'ai essayé sur une machine soeur etcela marche. Pourtant les 2 machines s'adressent pour le toolbox au même endroit sur le serveur.

J'ai beau restaurer la page, l'assistant de perçage ne marche pas.

J'essaye encore en relançannt le PC et en restaurant la page.

 

Merci

si tu pense voir le visuel du trou taraude donc les pas sur le 3D

via l'outil de percage et traudage de l'assistant pour les percages

tu ne l'aura pas puisque le trou ce fait via une esquisse / revolution / enlevement de matiere

voir image jointe

Je pense qu'il serait intéressant de réinitialiser les paramètres de SolidWorks :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

On peut revenir en arrière si besoin, mais au moins on est fixé si ça concerne la configuration du poste ou non.

2 « J'aime »

C'est bon,

Après avoir restauré la fonction, relancé le PC, l'assistant de perçage fonctionne à nouveau.

 

Merci à tous