Bonjour,
Je me permet de relancer le sujet car, 4 ans plus tard et avec Solidworks 2017 (SP3) pour ma part, le problème est toujours le même!!!
Les modes "grosses conception, assemblage complexe" ne changent rien au problème puisque les contraintes ne sont pas reconstruite si le mode résolu n'est pas activé.
Même si Speedpack s'est un peu amélioré, ça reste tjs une méthode ou on passe sont à mettre à jour et donc à attendre devant sa machine.
Le seul plus, c'est l'option "verouiller la rotation" dans les contraintes coaxiales, ainsi, les assemblages peuvent être facilement complètement contraint.
Ma méthode est la même que y.pacquelet, avec des paramètres système qui interdisent le mode allégés.
De plus en plus de clients nous demande des fichiers ifc pour faire du BIM, super, solidworks sait convertir ses fichiers en ifc (2x3 ou 4) par contre, il faut être patient, très patient. Genre plsusieurs heures, voir jour selon les plantages pour créer un fichier de ifc de plusieurs Go. L'assemblage en question n'à "que" 3500 pièces...
Mon PC:
HP Z440 avec
Intel Xeon E5-1650 v3@3.5GHz
RAM 16Go
Nvidia Quadro K5200
Windows 7 64-bit SP1
Limite du logiciel (tjs pas de multithread mon proc ne dépasse jamais 12% d'utilisation)
Limite machine ? (la ram sature lors de l'export/import de gros fichiers)
Merci aux développeurs SW de penser aux types qui passent des plombes à attendre devant des PC à se demander si la bécanne est bien dimensionnée, pourquoi on ne trouve que des PC avec 8-12-16 processeurs alors q'un seul n'est utilisé à la fois...