STEP importé : editer propriété personnalisés

Bonjour à tous,

Je souhaite importer un STEP ,le modifier, et en faire la mise en plan.

Quand je l'importe je choisi bien mon modèle de pièce, avec les propriétés que je lui avais défini pour la mise en plan.

Mais même après avoir enregistré le composant en .sldprt , impossible de modifier les champs de propriété ,alors qu'en temps normal c'est possible. là il me rajoute d'autres propriétés, les as rempli avec un peu n'importe quoi, et tous les champs sont grisés. une solution pour pouvoir éditer ?

Merci


capture.jpg

Bonjour , 

Cela peut se produire lorsque l'option 3D INTERCONNECT est activée (maintien de lien avec le step) , Cette option se trouve dans Outils > Options > Options du système > Importer . 

Pour la pièce déja importé, cette option est symbolisée par une flèche verte sur l'icone pièce dans l'arborescence, vous pouvez faire un clique droit dessus puis "Rompre le lien" ou " dissoudre la fonctions" et validez la boite de dialogue, les propriétés devrait alors être accessibles

En espérant vous avoir aidé, 

Bonne journée !

3 « J'aime »

Bonjour Theo,

En effet je viens de tester avec la fonction "dissoudre la fonction", et ça fonctionne ! 

J'avais déjà essayé avec "rompre les references externes" mais ça ne fonctionnait pas , message d'erreur.

Merci beaucoup !

1 « J'aime »