STL Résolution de la déviation bridé

J'ai remarqué que la marge de tolérance de la déviation du stl change.
pour l'impression 3D, j'ai besoin d'être en dessous de 0.010 mm pour ne pas voir la facette.

Sur mon fichier je ne peut descendre en dessous 0.01997 

Quel est le facteur qui pilote la marge de tolérance ? Taille de la pièce ?

Merci !

Bonjour

Essaye de transmettre la tolérance depuis la pièce d'origine ou toutes les cotes sont par exemple : 12.00011  ou 27.001

l'hypothèse et que ne sont pas transmises le caractères supérieurs à la tolérance ex : 27.0 ou 12.0

Cordialement

Bonjour  Zozo,

si j'ai bien compris il faut que mes cotes sont de tolérance 12.00011 par ex ?
Je viens de testé une cote de 2.00 à 2.000001. rien ne change dans mon panneau de configuration stl.

Du coup je viens de testé ce que j'avais pu apercevoir. 
La barre de tolérance s'ajuste en fonction du volume globale de la pièce.
Ex un cube 10x10x10 va être à droite en déviation à 0.00085915 mm
contre une cube 1000x1000x1000 = 0.08591522 mm

après j'avoue que c'est encore obscure pour moi ce sujet. 
J'ai un doute du coup, mais si j'ai bien compris des pièces plus volumineuse aurons une déviation plus grossière dans ce contexte ?
 

 

Sinon tu le dessine à l'échelle 100 avant de l'exporter en STL, et quand tu le met dans ton slicer tu le met à l'échelle 0.01.

 

Merci Sbadenis, 

dites moi si j'ai tords, mais je pense que SW limite la tolérance pour exporté des fichiers avec un grand volume et une haute résolution.
Je ne sais pas s'il y a moyen de débridé SW, j'ai regardé brièvement dans les options du système et Propriétés du document amis je n'est rien trouvé.
J'ai pensé à joué avec les échelles, mais cela ne modifie pas la résolution des facettes. A moins que le slicer l'intègre dans sa gestion d'échelle. 
Je vais regarder avec le logiciel Meshlab ou du même genre si je peut affiné les facettes.
 

Ce que je trouve étonnant c'est de devoir descendre en dessous de 0.01mm pour ne pas voir de facette.

Les tolérance de précisions ds imprimantes 3D sont si je ne me trompe pas bien au dessus des cet dimension.

Pour moi tu devrait faire un essai avec un grand cercle (suivant dimension plateau de hauteur 4-5mm et tu fais un export à l'échelle 100 que tu réduit dans ton slicer et le modèle avec la bonne echelle et ensuite tu compare.

Ce qui est sur c'est que sur ma ender 3 les facettes sont très peu visible, voir même invisible sans avoir à toucher à ce paramètre de déviation.

Il faut aussi voir le type d'imprimante et si tu a des TL smoother afin de lisser les déplacements.(peut être que le défaut vient principalement de l'imprimante)