Dans une mise en plan, Y-a-t-il un moyen de créer une bulle (ou note) indiquant "la position de l'élément dans la nomenclature" et "une propriété personnalisée", genre bulle en ligne de séparation mais avec un contour de type contrôle ou case, voir même sans contour (moins encombrant).
Actuellement je fais injecter la bulle de position dans une note par sélection (méthode que je trouve un peu désavantageuse vis-à-vis le copier/coller de notes ainsi que parfois il est nécessaire de dupliquer les vues ),
Comme le dit @A.Rc'est possible de remplacer le N° d'article par une propriété, mais il faut savoir que tu perd systématiquement les indications de bullage (entouré en rouge ci-dessous) dans la nomenclature avec cette méthode, ce qui s'avère problématique dans de grosse nomenclature.
Et pour moi pas possible de mettre le N° d'article + une propriété dans la même note. (sauf erreur)
On avait tenté cette méthode et finalement on est revenu à un simple bullage et on a ajouté l'information dans la nomenclature.
De plus les bulles sont beaucoup plus lisible qu'avec 2 lignes.
Je suis tout-à-fait d'accord @sbadenisle système bullage et plus simple, lisible, mais certains clients ont leurs propres méthodes, et j'avoue, parfois ils ont raison, certains plans de charpente ont des nomenclatures trop long, parfois se trouvant dans des cartouches différents,
L'objectif était d'afficher
le numéro article pour pointer vers les propriétés secondaires dans les nomenclatures (description, masse, longueur...).
+ la propriété (désignation) pour faciliter le travail des équipes montage,
Pour le moment je continuerais avec la combinaison precidement decrite, et si quelqu'un a une solution je suis preneur,