Style de cotes dans un fichier *.drwdot

Bonjour à tous !!!

Comment peut-on charger des styles de cotes dans un fichier *.drwdot et surtout comment peut-on faire que lorsque nous faisons :

fichier -> nouveau -> nouvelle mise en plan solidworks  : que les styles de cotes soient téléchargés automatiquement.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Bonjour,

 

Les fichier drwdot sont juste des mise en plan normal enregistré sous ce format pour permettre d'être réutilisation de façon automatique par Solidworks.

Donc tu peu effectivement charger un style de cote d'un fichier spécifique, il suffit d'aller dans : Option / Propriétés du document / Norme d'habillage

et tu fais charger a partir d'un fichier externe.

 

Pour avoir les même norme sur toutes les mise en plan il suffis d'enregistré ce plan en drwdot a un endroit bien spécifique. Après dans Option / Option système / Emplacement des fichiers

Il faut rajouter le dossier du drwdot dans les emplacement de fichier des "Modèle de documents"

 

J'espère avoir répondu a ta question.

Cordialement,

Merci pour ta réponse Mandragore.

Je voudrais charger automatiquement "position goupille" quand je fais une nouvelle mise en plan. Voir image jointe.

Et j'ai regardé avec ta méthode mais je n'y arrive pas.


capture01.png

Je viens d'essayé et ca fonctionne.

 

Il suffis de reprendre ton drwdot, prend l'outils de cotation, ajout le style 'position goupille' et enregistre le plan.

 

Le nouveau style serra là sur tous les plan de ce drwdot mais il faut penser a le sélectionner lors de la cotation sinon le style reste basique. Après avec ma méthode tu peu déjà bien personnalisé chaque menu.

 

J'avoue que je comprend un peu mieux la question avec l'image.

 

Cordialement,

Je viens de faire ta manipulation.

J'ai toujours le même soucis, je charge bien mon style "position goupille" dans mon fichier drwdot, je l'enregistre. Je fais nouveau fichier mise en plan.......mais pas de style "position goupille" dans ma mise en plan.........sniffff.

Je dois pas faire la bonne manipulation.

Et après toute ton explication :

Donc tu peu effectivement charger un style de cote d'un fichier spécifique, il suffit d'aller dans : Option / Propriétés du document / Norme d'habillage

et tu fais charger a partir d'un fichier externe.

Pour avoir les même norme sur toutes les mise en plan il suffis d'enregistré ce plan en drwdot a un endroit bien spécifique. Après dans Option / Option système / Emplacement des fichiers

Il faut rajouter le dossier du drwdot dans les emplacement de fichier des "Modèle de documents"

Je n'ai pas compris comment on pouvait charger un style de cote dans la norme d'habillage. Mon style de cote est un fichier sldslt et le style de cote dans la norme d'habillage est un fichier sldstd. ?????

Pour les fichiers "Templates", j'ai commencé à faire des tutos sur Lynkoa:

https://www.lynkoa.com/contenu/création-dun-modèle-de-mep-1

https://www.lynkoa.com/contenu/modifier-une-propriété-dun-template

https://www.lynkoa.com/contenu/modifier-les-options-dun-template

pour les 3 premiers

Mais pour répondre à ta question, c'est un style de côte que tu dois directement utiliser après l'avoir enregistré:

"Position goupille" est un style de cote enregistré.

Une fois enregistrée, on va le chercher avec le dernier icone (j'ai un dossier contenant mes différents styles de cote).

Mais on ne peut pas l'affecter directement dans le Template; il n'y a rien dans les "Options" pour cela.

Désolé.

Pour le coup, je viens de refaire le test vous m'avez mis le doute.  Le style que j'avais crée dans ma MeP puis enregistré en drwdot. Je le referme.

 

Je crée un nouveau plan a partir de ce drwdot et j'ai bien dans les style mon "testtt"

 

Sans avoir a le recharger ou a le recrée. Par contre tu dois faire l'effort d'aller le sélectionner pour que ça prenne effet, le style ne se met pas automatiquement sur "Position goupille"

 

Quand tu a fais ton essai tu a bien réenregistré le plan en drwdot et pas en slddrw ? C'est une erreur qui arrive souvent.

Mandragore,

J'ai bien enregistré en drwdot et non pas slddrw.

Par contre je suis en SDW2018 SP5.....ça vient peut-être de la version ?

C'est une possibilité, je suis sous Solidworks 2017 SP5.

 

Pour reprendre, création d'une mise en plan, gestion de toutes les cotes et propriété que tu veux sur toutes les mise en plan.

Prend l'outils de cotation et toutes autre outils ou tu veux des styles spécifique précharger. Charge les styles et enregistre le document en drwdot.

 

Moi ca a fonctionné après j'avais déjà essaye d'avoir des outils bulle spécifique et on avais eu du mal a arrivé a nos fin.

 

Cordialement,

@mandragore,

effectivement, tous les styles sont encapsulés si ils sont enregistrés avec le Template "drwdot"; pour cela il suffit de cliquer sur "cote", charger les styles perso puis enregistrer le fichier Template.

A l'ouverture d'une mise en plan à partir de ce Template, par défaut on a le style <AUCUN>, mais les styles chargés dans le Template se trouvent bien dans la liste déroulantes.

1 « J'aime »

Mandragore,

Est-ce que quand tu crées ton drwdot tous les cotes et styles de cote sont affichés dans la mise en plan ?

@Aliende,

Bé moi ça marche pas !!!!!.........snifff

Je fais tout comme vous dites mais rien....

Je ne retrouve pas mes styles dans le menu déroulant sous <AUCUN>

Peut-être que j'oublie un truc, tu peux me donner la marche à suivre telle que tu l'a fait.

MERCI.

Je ne comprend pas la question.

Quand tu crée ton drwdot tu peu prendre l'outils cotation intelligente et y rajouter des style dans le menu déroulant pour les retrouver sur d'autre plan.

 

Mon drwdot ne comporte pas d'annotation ou de cote particulière.

@OlivierH,

Comme le dit @mandragore, il faut bien ouvrir le Template de Mise en plan (l'extension "drwdot")

Et enregistrer ce Template.

Tu peux avoir plusieurs Template et donc vérifie que c'est le bon que tu modifie et ouvre (voir mes tutos au cas où tu ne saisis pas trop ce que je raconte)

Courage !

 

Reprenons, tu ouvre une mise en plan. Tu prend l'outils cotation intelligente et tu charge un ou plusieurs style pour ton template (fichier .drwdot)

 

Une fois les différent style charger dans l'outils de 'cotation intelligente' tu peu faire la même démarche pour d'autre fonction.

 

Ensuite tu enregistre le fichier plan au même endroit que les autres template, fichier drwdot. et enregistre bien en .drwdot

 

Cordialement,

1 « J'aime »

C'EST BON CA MARCHE !!!!!

J'ai redemarré SDW et mon PC et maintenant tout fonctionne !!!

Merci Mandragore et Aliende !!!!