Voici quelques photos des carters usinés avec une fraiseuse Maho e600 3 axes de 1984, arrivée à l'atelier en panne, après quelques condensateurs changés elle a très bien reçu les fichiers cnc et très bien travaillé aussi, le centième facile!!!
Merci aux personnes qui m'ont aidé à la modélisation ainsi qu'au forum Linkoa
Il faut avoir une volonté d'enfer pour parvenir à ce résultat surtout si on reprend l'histoire du début (merci @Stefbeno pour le lien)
Je suis très admiratif du résultat obtenu surtout l'ajustement entre les deux parties (cf la photo "fermeture").
Les compétitions de "montée impossible" c'est un peu le mythe de Sysiphe revisité dans le sens ou là on monte sur le cailloux au lieu de le pousser ce qui n'est pas plus facile pour autant. Debat en haut en quelque sorte ;-)
Encore un très très grand bravo pour ce merveilleux travail et tous ces impressionnants cumuls de savoirs faire.
Merci pour vos réponses à tous, la 1ère montée, oui à Arette, le moteur tourne reste le cadre à souder, je posterai des photos de la moto finie, je prévois fin juin.
je voulais fabriquer un banc d'essai freiné pour "voir" combien de chevaux/couple, pour l'instant -rodage de l'ensemble- laissé d'origine, j'escompte 140ch et 14/15 daN.m de couple, à vérifier!!! A Pau j'ai trouvé une personne qui à un banc d'essai....