Support de conception Velo

Bonjour, je recherche des personnes qui ont des compétences en conception vélo et notamment le cadre, des fournisseurs pour les accessoires fourches, frein, guidon etc… et la définition et calcul nécessaire tel que la déformation du cadre. Existe t’il des tutoriels , des cours. Domaine rigide, semi rigide, suspendu ces notions pour quel besoin. Merci à tous :wink:

1 « J'aime »

Bonjour pompom,

Voici un rapport concernant la conception d’un vélo.
A voir, @+.
AR.
Rapport_P6_2018_45.pdf (10.1 MB)

2 « J'aime »

J’ai trouvé aussi quelque rapport, je les mettrais en partage si des intéressés. Mais toujours dans l’intérêt d’un expérimenté. Des normes existeraient aussi. Merci

Bonjour,

Je ne suis pas du tout dans le domaine.
Cependant, je suis sur qu’afin de te guider au plus juste, il serrait interessant de savoir dans quel contexte s’inscrit ta demande : projet à l’école ? prise de poste ? projet perso ? etc

5 « J'aime »

Salut,
Le projet est avant tout personnel. Je scrute google avec nombreuses découverte mais j’avais oublié mon compte Lynkoa pouvant me faire gagner du temps. Je ferais un dossier de partage si des intéressés.
Bonne journée,
David

2 « J'aime »

Salut,
Je suis intéressé et souhaite en savoir plus. :wink:

Tu veux concevoir ton vélo ? Pour quel usage ?

2 « J'aime »

Simple recherche d’expérience de conception, étudier des solutions de design et matériaux différent. j’ai une bille de chaine pour éventuellement faire une maquette dans ce domaine.

2 « J'aime »