Suppression de la dernière révision d'une pièce (prb de fichier parent extrait)

Bonjour,
J’ai plusieurs pièces (et leur plan respectif) qui ont pris une révision par erreur. J’aimerai revenir à la révision précédente pour chacune des pièces et leur plan. J’affiche l’historique, je sélectionne l’ancienne révision de la pièce qui m’intéresse à laquelle je souhaite revenir et puis je clique sur « retourner en arrière ». Là j’ai un message d’erreur qui m’empêche de valider. Il m’indique « Un fichier parent de ce document est extrait ». Ma pièce n’a aucune fonction utilisant des relations externes. Comment puis-je faire pour identifier ce fichier parent extrait ? Y a t’il une manipulation simple pour revenir à une révision précédente sans avoir à rechercher les fichiers parents ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,

Damien

Bonjour,
Ce message indique que le fichier pièce ou assemblage est utilisé dans d’autres fichiers qui font appels à lui.
Ca peut être une mise en plan ou un assemblage.
Dans le coffre allez sur l’onglet « Utilisé dans », sélectionnez « toutes les versions » (la dernière n’a probablement que le plan en parent).

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J’ai bien fait la manipulation mais je ne comprends pas ce que je dois faire une fois que j’ai affiché toutes les lignes (il y a plusieurs plans, pièces et assemblages). Je vois simplement quelques warnings (la version demandée a été supprimée par le stockage en mémoire froide), je ne sais pas si ça a un lien avec mon problème. Merci.

Bonsoir,
Non, pas de lien avec le stockage en mémoire froide.
S’il y a beaucoup de fichiers, exporter le résultat (ça va s’ouvrir dans Excel) et filtrer sur la colonne extrait par.
Ensuite faut demander aux utilisateurs d’archiver sans utiliser la dernière révision du fichier qui doit revenir en arrière.

Je viens de faire la manipulation, merci! Il y a effectivement des pièces qui ne sont pas archivées par d’autres utilisateurs. Par contre je ne vois pas du tout le lien avec ma pièce. Elle n’apparaît pas dans ces assemblages. Bizarre… :sweat_smile:

Si les fichiers apparaissent dans le « utilisé dans » c’est que la pièce est bien utilisée (elle peut-être dans un sous niveau d’assemblage qui est lui-même appelé dans un assemblage de plus haut niveau et du coup ça bloque)

Ok! En tout cas la restauration du fichier est possible donc ça le fait! Merci beaucoup!