Suppression de vues enregistrées

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer que dans mes fichiers originaux, il existe un tas de vues enregistrées.
J’aimerai y faire un peu de ménage … mais le clic sur la croix rouge semble être sans effet. Y a t’il une procédure spécial pour pouvoir toutes les supprimer ?

Il n’y a pas de moyen direct, peut-être qu’une macro pourrait être en mesure de supprimer ces vues indésirables

Salut, c’est une histoire de cache:

• 1 enlever la vue du document
    image
  • 2 supprimer la vue de solidworks
    image
    -3 enregistrer et fermer le document… chez moi ça fonctionne :slightly_smiling_face:
2 « J'aime »

Je crois que OP sait que pour les supprimer tous, il faudra les supprimer, mais il cherche à les supprimer tous en une seule fois au lieu de le faire un par un.

Une histoire de cache en effet ! merci @Scofield

En fait, comme j’en avais assez de cliquer 3x pour accéder aux vues enregistrée, j’avais « punaisé » la fenêtre des orientations pour qu’elle reste ouverture => grave erreur ! SolidWorks ne régénérai pas la suppression des vues.
Une fois que c’est dépunaisé, nikel par contre :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @coin37coin ;

Étrangement, dans les options d’exports des paramètres de Solidworks il y a une case à cocher « Vues enregistrées »:
image
je pense que cela vaut le coup d’essayer de d’exporter vos paramètres (sous un nouveau nom) avec cette option décochée, puis de les réimporter.
Avec Solidworks ce n’est pas impossible que cela fonctionne.

2 « J'aime »