Suppression des équation en même temps que les fonctions

Bonjour à tous

 

Y a t il une façon automatique de supprimer une équation qui régie une fonction ou une esquisse en même temps que l'on supprime l'esquisse ou la fonction en question.

 

En pratique , je créé des cadres avec différentes dimensions et différentes option, le tout étant paramétré via une famille de pièce.

Une fois ma famille de pièce, une macro me permet d'enregistrer chaque configuration dans fichier pièce, le tout en supprimant les fonction qui sont désactivées dans l'arbre (en fonction de mes options).

 

Cependant chaque fois que j'ouvre mes pièces ainsi séparée la pièce est en erreur car les équations n'ont pas été supprimées.

 

Avez vous une solution.

 

Par avance merci.

 

Happydad

Je ne pesne pas que cela soit possible, à part peut-etre en essayant de cocher la case résolution automaitques qui se trouvent dans la boite de dialogue équations.

1 « J'aime »

as tu une fois fait ta famille de piece faite

Nommer toutes les configues differemment 

c'est je pense la ou ce trouve le probleme

@+ ;-)

Si vous avez une famille de pièce, pourquoi ne pas gérer les équations dans la feuille Excel ?

 

Comme ça lorsque vous lancez votre macro pour obtenir autant de pièces que de configuration, vous supprimez par la même occasion votre famille de pièces. Non ?

 

Entre parenthèses, l'outil Integration de MyCAD pourrait faire ça sans avoir recours à une macro !

 

Si vous voulez rester sur votre macro, @jfaradon devrait réussir à vous débloquer ça!

Cela pourrait être implémenté dans la macro :

Tu veux supprimer toutes les équations ?

Ca ne doit pas être très compliqué avec cette instruction :

http://help.solidworks.com/2011/English/api/sldworksapi/SolidWorks.Interop.sldworks~SolidWorks.Interop.sldworks.IEquationMgr~Delete.html

Ou ce lien : https://forum.solidworks.com/message/420260

 

Si ce sont seulement celles qui ne sont plus actives, il faudrait en plus tester celles qui sont en erreur , là c’est peut-être un peu plus fastidieux à coder !