Suppression objets dépassant de l'image vidéo 3dvia

Lorsque je créé une vidéo .avi depuis 3dvia, je vois les objets qui dépassent du cadre en transparence dans les bors grisés du lecteur wmp. Comment peut on limiter l'écran de la vidéo à ce qu'on créé dans l'écran 3dvia?

Merci


1.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

 

je ne connais pas du tout le logiciel 3dvia mais je pense qu'il y a deux solution qui s'offre à toi.

 

1) Lors de la création de ta video sous 3dvia il doit y avoir un option ( pan and scan ) qui permet de limité l'écran de la video. en tout cas cela parait logique qu'il y est une option de se type.

 

2)Utilisée un logiciel tierce pour recadré ta video aprés l'avoir faite avec 3dvia.

 

en espérant t'avoir aidé

 

Bastien

Bonjour

 

Les zones grise que vous voyez correspondent à l'espace papier, vous pouvez désactiver l'affichage de l'espace papier grace à l'icône en bas à droite de la fenêtre 3DVIA

 

Si vous souhaitez travailler avec l'espace papier visible, la seule solution que je vois est de définir un format de sortie vidéo compatible avec le format de votre espace papier. si votre espace papier est un A4 paysage il faudrait utiliser une sortie vidéo qui soit un multiple du 297x210 c'est à dire un format proche du 4/3.

Si vous souhaitez absolument utiliser un format 16/9 ou 16/10, il faudra spécifier un format de papier personnalisé compatible (on peut tout simplement reprendre le format de sortie vidéo)...

 

J'ai attaché une petite vidéo pour montrer les manip que j'ai essayé d'expliquer.

 

Bonne journée


sldrx.wmv

Merci pour vos réponses. Après avoir décoché l'espace papier, le résultat est nettement mieux. Ensuite je vais essayer de trouver le format idéal (parce qu'il y a des choses (imperfections) que je souhaitais cacher en dépassant de l'espace papier)), or pour l'instant ça m'indique: "impossible d'initialiser le format". Je vais continuer à chercher... Merci en tout cas!

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo... =(

1 « J'aime »

Alors pour avoir tester, il faut faire un clic droit sur le lien,  puis choisir "Enregistrer sous"... et être patient car la fenêtre pour spécifier ou enregistrer la pièce jointe met plus d'une minute a arrivé !!!

 

Si on fait un simple clic gauche sur le lien, cela essaye de lancer vlc, qui doit être sur les serveurs Lynkoa... mais cela ne fonctionne pas super bien !!!

 

Nos cher amis administrateurs Lynkoa doivent plancher sur le sujet :p

1 « J'aime »