Bonjour,
Je me suis mis récement à l'impression 3D et à la modélisation sur Solidworks.
J'ai déjà réalisé quelques pièces que j'ai exporté au format STL. Toutefois, j'ai en ce moment quelques souçis avec un assemblage.
Pour commencer j'ai importé (en volumique il me semble) un fichier STL que j'ai modifié . J'ai réitéré l'opération avec un second fichier également au format STL.
Ensuite, j'ai crée un assemblage contenant ces 2 pièces, j'ai contraint les pièces afin de placer comme désiré.
L'image suivante permet de visualiser les 2 pièces (une grise et l'autre bleue).
Seulement, lorsque je veux exporter mon fichier au format STL j'obtiens ce message d'erreur :
Et si je continue l'enregistrement je me retrouve avec un fichier inutilisable avec mon imprimante 3D.
En utilisant l'outil de détection d'interférences j'arrive à mettre en avant une zone qui correspond à la jonction entre les 2 pièces. D'après vous, est ce que cette zone a un rapport avec mon erreur lors de l'enregistrement ?
En cherchant sur internet j'ai vu diverses solutions: coudre les surfaces, épaissir etc ...
Malheuresement, aucune solution n'a résolu mon problème (d'ailleurs peut être que j'utilise mal ces fonctions ??).
Du coup je solicite votre aide pour savoir comment exporter convenablement mon assemblage :-)
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée,
Adrien