Supprimer géométrie coïncidente / interférence lors de l'exportation au format STL

Bonjour,

Je me suis mis récement à l'impression 3D et à la modélisation sur Solidworks.

J'ai déjà réalisé quelques pièces que j'ai exporté au format STL. Toutefois, j'ai en ce moment quelques souçis avec un assemblage.

 

 

Pour commencer j'ai importé (en volumique il me semble) un fichier STL que j'ai modifié . J'ai réitéré l'opération avec un second fichier également au format STL.

Ensuite, j'ai crée un assemblage contenant ces 2 pièces, j'ai contraint les pièces afin de placer comme désiré.

 

L'image suivante permet de visualiser les 2 pièces (une grise et l'autre bleue).

 

Seulement, lorsque je veux exporter mon fichier au format STL j'obtiens ce message d'erreur :

Et si je continue l'enregistrement je me retrouve avec un fichier inutilisable avec mon imprimante 3D.

En utilisant l'outil de détection d'interférences j'arrive à mettre en avant une zone qui correspond à la jonction entre les 2 pièces. D'après vous, est ce que cette zone a un rapport avec mon erreur lors de l'enregistrement ?

En cherchant sur internet j'ai vu diverses solutions: coudre les surfaces, épaissir etc ...

Malheuresement, aucune solution n'a résolu mon problème (d'ailleurs peut être que j'utilise mal ces fonctions ??).

 

Du coup je solicite votre aide pour savoir comment exporter convenablement mon assemblage :-)

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée,

Adrien

Bonjour.

Il doit y avoir un problème avec votre fichier STL ( face non parallèle ou truc dans le genre). Avez-vous fait un diagnostic d'erreur et êtes-vous sur qu'ils sont en volumique ??? Sinon vous faites ouvrir un fichier puis sélectionnez STL comme type et vous allez dans les options et là vous verrez se que vous avez coché comme option.... Et sinon éditez votre pièce dexieme pièce et l'extrusion faites la jusqu'à la face puis sélectionnez là...

1 « J'aime »

Au final, soughaitez-vous avoir une ou 2 pièces ?

Si c'est pour avoir une seule pièce, essayez d'exporter l'assemblage en tant que pièce puis faites une extrusion pour n'avoir qu'un seul corps.

Sinon, imprimez les 2 pièces séparemment ou espacez les dans l'assemblage (juste pour l'impression).

2 « J'aime »