Supprimer les facettes d'un profil d'aile d'avion

Bonjour,

Afin de pouvoir y mettre un décalque sur toute la largeur de l'aile, je voudrais supprimer les facettes qui composent le profil.

Est ce possible, sachant que ce profil à été importé en dxf?

diiity


capture.jpg

Bonjour,

Pouvez-vous partager votre fichier dxf pour qu'on puisse voir pour supprimer les facettes ou partager votre fichier. Je suis sous 2016

Y n’y a pas de possibilité 

autre que de recréer une nouvelle surface

@+

voici pour l'emplanture


emplanture.dxf

et le saumon


saumon.dxf

et le sldrpt sous 2018 désolé


aile.sldprt

Bonsoir,

Pourquoi supprimer des faces de ton aile quand il suffit de les ajouter à la sélection pour étendre la portée du décalque ?

Exemple avec un code-barre sur ton aile :

Cordialement

1 « J'aime »

Je ne savais pas.

Après plusieurs essais, j'y suis arrivé avec le code barre mais pas avec mon png.

Y a t il une façon de faire ce png?

" Je ne savais pas " : Je me doute, ma question était purement rhétorique. Nous sommes là pour apprendre.

Quel est le problème exactement ? Si tu peux l'illustrer ce sera apprécié.

Difficile de spéculer sans connaître les réglages de ton décalque ni ce que tu n'arrives pas à faire.

Cdt

Sur le l'aile de l'avion que je modèlise et que je construis, il y a une déco, genre de flèche jaune.

Sur l'avion lui même c'est facile, je peins par contre sur la modélisation, c'est une autre affaire puisque qu'il faut aussi respecter les dimensions et le positionnement.

Quand j'utilise par exemple le code barre cité en exemple au dessus, ça marche mais avec le dessin du triangle que j'ai fais, ça marche pas.

Je joins une photo de l'avion


img_3865.jpg

je pense que le fichier image que j'ai dessiné ne doit pas être de bonne qualité, je le joins aussi.

Ce dessin est issu d'une esquisse SW exportée en jpg et converti en png


piece1.png

Quand tu dis "ça marche pas", je suppose que tu veux dire que tu n'as pas de transparence, pas que ton image ne s'applique pas sur l'aile. Me trompe-je ?

Effectivement, elle est de mauvaise qualité et ce n'est pas une bonne méthode pour créer un décalque, qui plus est un png transparent. Aurais-tu Photoshop ou Illustrator ?

EDIT: Etant donné que les explications pour créer des décalques est un autre sujet, pour lequel je ferai plutôt un tuto, je t'ai fait ton décalque, à récupérer en pièce jointe. Il est déjà doublé et orienté pour faciliter la symétrie.

Voici les paramètres à utiliser pour l'appliquer proprement et obtenir ce résultat :

1) Ajouter un nouveau décalque. Onglet "Image". Sélectionner le fichier image, et utiliser le canal apha comme masque :

2) Onglet "Projection". Sélectionner toutes les faces à affecter suivantes :

3) Sélectionner le mode "Projection", le "Plan de dessus" comme référence, et les coordonnées suivantes :

4) Cocher "Proportions constantes", et saisir la hauteur (la largeur s'ajustera):

Après tout cela, tu devrais voir ceci :

5) Il reste à valider le décalque via la coche verte.

 

Si les bandes jaunes (en pièce jointe) ne sont pas conformes à tes critères n'hésite pas à me le faire savoir.

Cordialement


flechejaune2x.png
1 « J'aime »

Super, ça fonctionne très bien.

Quant au tuto sur le décalque, je n'en ai pas trouvé sur le net.

Je te cite: "Quand tu dis "ça marche pas", je suppose que tu veux dire que tu n'as pas de transparence, pas que ton image ne s'applique pas sur l'aile. Me trompe-je ?"  exact

Je n'ai ni photoshop ni illustrator, en général j'utilise photofiltre ou paint (et encore simplement pour redimensionner faire des captures d'écran, de la bricole quoi!!!) mais je pourrais peut être les obtenir.

Voici ce que j'ai fait, j'ai volontairement omis de sélectionner les 6 facettes au bord d'attaques

diiity


capture.jpg

Re,

J'ai récupéré les 2 softs en question.

diiity

Bien, dans ce cas tu pourras suivre le tutoriel que je ferai dès que possible.

Le problème initial étant résolu tu peux cocher la solution, merci.

Cdt

Oui le problème initiale est résolu mais la déco n'est pas fini.

Comment être prévenu de la diffusion de ton tuto?

diiity

Bonjour,

Je te le ferai savoir.

Quels sont les différents types de décorations de ton projet ? Lignes, logos, étiquettes, textes, autre ?

Je te fais parvenir 2 photos


img_3867.jpg

et la seconde


img_3868.jpg

La seconde étant un prolongement des flèches des ailes, il suffira de modifier l'image utilisée pour les ailes pour la rallonger et ainsi se contenter d'éditer les propriétés de ton décalque d'aile afin d'y ajouter les faces de ton empennage, et ajuster les dimensions. L'alignement sera alors parfait.