Supprimer les fichiers grisés du coffre

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connait un moyen pour supprimer d'un seul coup

tous les dossiers et ou fichiers grisés du coffre fort ( si je ne me trompe pas ces fichiers

correspondent à la vue locale du coffre mais nous indique que ces fichiers ont été supprimés

dans le coffre).

Merci

 

Si ces fichiers ont une extension particulière

 

Tapez *.extension dans la barre de recherche. Puis selectionner tout et supprimer.

Bonjour,

Si je ne dit pas de bétise il faut être administratuer et sur la vue local faire un cllic droit Propriétés et dans l'onglet "articles supprimés" on peut effacer complétement.

@+

 

1 « J'aime »

si tu vides ton cache local, tu ne dois plus les avoir (si mes souvenirs sont bon !!!!)

1 « J'aime »

Bonjour,

 

Plusieurs possiblité :

Ne plus afficher ces fichiers : ils sont là mais ne s'affichent pas !

Les supprimer automatiquement (attention, il faut dans ce cas que tous les fichiers soient dans l'EPDM !), peut-être à faire une fois, puis décocher l'option ?

 

Voir ces liens :

http://www.javelin-tech.com/blog/2013/08/epdm-grey-folders-and-files-in-the-local-vault-view/

http://www.javelin-tech.com/blog/2012/07/epdm-grey-folders/

1 « J'aime »

@Lucas,

si les répertoires sont grisés sur les postes clents cela signifie que ces répertoires n'existent plus sur le serveur EPDM et que le poste client n'a pas vidé son cache local depuis la suppression de ce repertoire.

Donc depuis le poste ou les postes client tu peux supprimer les répertoires sans aucun risque.

 

1 « J'aime »

Normalement, la solution de @flegendre correspond à votre besoin.

Par contre, faites attention, je ne sais pas si ça vous arrive, mais quelques fois j'ai des fichiers qui sont grisés, mais pas de mon gré. Ce sont des fichiers qui ne sont pas passés par l'EPDM, et sur lesquels il faut faire un clic droit "Ajouter au coffre". Si c'est votre cas, vous perdrez aussi ces fichiers.

Attention :

un répertoire ou fichier grisé peut aussi être un fichier présent dans EPDM (et donc stocké dans la vue locale) auquel l'utilisateur connecté à l'instant t à EPDM n'a pas accés (cas d'un poste partagé entre plusieurs utilisateurs dont certains n'ont pas d'accès à tout le contenu du Vault).

Je viens d'avoir ce cas lors de mon paramètrage EPDM : j'avais importé des fichiers dans la vue local avec l'utilisateur admin. Le lendemain je me logge en tant qu'utilisateur normal et tout apparaissait grisé. Un petit tour par la case paramètre des groupes m'a permis de voir que les utilisateurs normaux n'avaient aucuns droits sur le coffre fort (donc il n'avait pas accés aux fichiers rentrés par l'admin la veille dans la vue locale).

1 « J'aime »