Supprimer opérations inutiles

Bonjour,

Comment supprimer les opérations devenues inutiles ,

Merci.

C'est sur quel logiciel? Autocad, SolidWorks, autres?

 

4 « J'aime »

Idem que Alain!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Si la question concerne SolidWorks Composer, je crois que ça n'est po possible directement dans Composer, il faut utiliser SolidWorks.

Il s'agit de Solidwoks.

 

Le problème de SolidWorks, et que si une fonction utilise ou est basé sur une face, une arête ou un point d'une autre fonction, on ne peut pas supprimer cette fonction sans supprimer la fonction parent (la fonction sur laquelle elle s'appuye). Je crois que c'est une nouveauté 2015 ou 2016.

Sinon, un méthode pas propre du tout, est de faire un enlèvement de matière qui supprime ce que l'on ne veut pas !

Merci pour la réponse.

Si je fais un trou qui devient par la suite inutile par une autre opération, je peux simplement supprimer ce trou.

Si j'allonge une pièce en ajoutant de la metière, je dois conserver les deux opérations. Une reconstruction ne va pas les lier en une seule partie. A quoi sert la reconstruction ?

Cordialement.

Oui, il suffit de supprimer le trou avec un clic droit supprimer/effacer.

Pour "allonger" une pièce, il est préconisé de modifier la fonction de départ (si le profil est le même) plutôt que de créer une autre extrusion. Si on veut quand même créer une autre fonction pour ajouter de la matière, il faut choisir l'option "fusionner" pour que les 2 corps n'en forme qu'un.

La reconstruction (CTRL B ou CTRL Q) sert juste à raffraichir, recalculer puis reconstruire toutes les fonction de la pièce (ou les contraintes d'un assemblage.

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces réponses.

Cordialement.