Supprimer par défaut les lignes d'attaches d'une Note - SolidWorks

Bonjour,

Je dois rentrer beaucoup de notes avec des propriétés liés différentes.

Par défaut, les notes ont une ligne d'attache qu'il faut que j'enlève à chaque fois.

Coment paramétrer SlidWorks pour qu'une note soit par défaut sans attache?

Je n'ai rien trouvé dans les Options là-dessus ni dans les questions précédentes.

Merci


0.jpg
1 « J'aime »

Si ce sont des notes récurentes, tu peux en faire un modèle et l'avoir dans la bibliothèque de conception. Je crois qu'un simple Ctrl+ Glisser de la note dans la bilbiothèque suffit.

3 « J'aime »

normalement par defaut avec ligne d'attache auto, elle ne s'attache pas sauf si on clique sur une arete ou une face.

1 « J'aime »

Tu peux gérer ton type d'attache de note dans ton modèle de document directement.

Dans Outils, Options puis Propriétés du document.

 


option_note.png
2 « J'aime »

@Benoit.LF -  les notes ne sont pas de même natures

 

@opiep27 - Quand il y a une certaine densité d'entité, ces lignes d'attaches sont pénibles; il vaut mieux les désactivés. Mais à chaque note, c'est un peu de temps perdu à chaque fois.

 

@flegendre - Oui, je sais. Mais ce que je voulais savoir, c'est comment faire das notes qui par défaut n'ont PAS de lignes d'attaches et à l'inverse, les mettre si besoin est.

 

Pas sûr qu'il y est une solution, j'attends un peu pour clore la question

2 « J'aime »

Bonjour,

 

Quelqu'un demande par défaut le centrage de la ligne d'attache des annotations ici :

https://forum.solidworks.com/message/187577

 

La meilleure réponse est "faites une demander d'amélioration" (= ER).

 

Même si ça n'est pas le même problème exactement, ça y ressemble pas mal :

Le comportement par défaut des lignes d'attaches des annotations n'est pas totalement paramétrable...

Donc je pense que ce n'est pas possible !

1 « J'aime »

Il y a 3 demandes d'améliorations sur le site de SolidWorks, concernant le comportement par défaut des ligne d'attache des annotation. Voir image jointe.

 

Donc ça confirme mon idée que ça n'est pas totalement paramétrable !


er_annotation_leader.jpg
1 « J'aime »

Bonjour,

En attendant les demandes d'amélioration, vous pouvez sélectioner toutes les annotations en activant le filtre de sélection des notes et ainsi enlever l'attache d'un seul coup.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour alain,

J'ai trouver une macro ballooning, cela pourrait peut etre t'aider


auto-balloon.swp