Supression de "Copie de..." quand on rend virtuel

Bonjour à tous,
Est-il possible de ne pas avoir le "Copie de" devant le nom de pièce lorsqu'on la rends virtuelle dans un assemblage?

SW2018SP5


Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pas à ma connaissance, la solution est de renommer la pièce dans l'arbre de construction et de supprimer le "Copie de".

1 « J'aime »

Merci Rim-b; c'est bien ce dont j'avais peur...

qqun d'autre?

Pas mieux, il faut renommer la pièce manuellement, pas de possibilité de règles de nommage automatique.

Dans mon cas je trouve ça bien car on sait quelle était la pièce externe d'origine et que la pièce virtuelle en a été dupliquée .

La page d'aide correspondante : http://help.solidworks.com/2019/french/SolidWorks/sldworks/c_VC_Virtual_Components_Overview.htm

2 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement il n'est, pour le moment, pas possible de modifier par défaut le nom du fichier. Il faut impérativement passer par le clic droit !

http://help.solidworks.com/2019/french/SolidWorks/sldworks/t_VC_Naming_Virtual_Components.htm?id=0b8c0f0b333b4d4a89a2a5211b489510#Pg0

Cordialement

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponse.

J'en avais bien peur.

C'est dommage, car quand on rend virtuel des composants d'un assemblage à plusieurs niveaux, avec l'accumulation de "Copie de...^Copie de...^Copie de...", le nom devient trop long et ça pose quelques problèmes dans PDM (nom de fichier trop long...), on est alors obligé de renommer toutes les pièces et assemblages pour réduire le nombre de caractères et c'est très fastidieux!

Tant-pis...

Mais si tu les rends virtuels, comment tu te retrouves à en les enregistrer dans le PDM ?

J'enregistre en fait l'assemblage dans lequel ils sont virtuels, et à priori, SW construit cet assemblage comme un répertoire avec des sous dossiers (les assemblages) et des fichiers (les pièces) et de ce fait, lorsqu'on archive ou extrait avec PDM, vue qu'il considère la totalité des caractères, lorsque l'on est au dernier niveau de la structure ( "Copie de...^Copie de...^Copie de..." ), le nombre de caractère dépasse un seuil (256 je crois) on a un message d'erreur comme quoi le nom de fichier est trop long...

1 « J'aime »