Surbrillance dans vue graphique

Bonjour, depuis que l'on a installé Solidworks 2019, la pièce sélectionnée dans le Feature Manager ne se met en surbrillance que lorsqu'on passe la souris dans la vue graphique.

Nous n'avions pas ce fonctionnement auparavant, est-ce un bug? ou bien une nouveauté? En tous cas c'est bien énervant!

Si vous avez des explications pour éviter ça nous sommes preneurs.

 

Bonjour fifounet

Je suis en V2019 et le simple fait de survoler quelque chose dans le feature manager change l'aspect de la pièce dans l'ASM ce qui permet de la repérer.

Je n'ai pas besoin de clicquer sur lapièce pour l'avoir en surbrillance.

Si j'ai bien compris ton PB ;-) cela est plus une question de mise à jour des options. tu devrais regarder dans option==> option du système==>feature manager c'est là que cela se tient à mon avis. je peux te faire un copie de mes paramètres pour que tu puisses comparer.

tu peux revenir aux paramètres avant bascule si tu as pris la peine de sauvegarder le fichier des règles perso fichier .SLDREG

Cordialement

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, j'ai bien les mêmes paramètres qu'avec 2018, c'est bizarre dans option => option du système => Affichage, la case Surbrillance dynamique est cochée mais grisée. Idem dans FeatureManager. je vois pas ou les modifier.

salut @fifounet

effectivement je n'avais pas remarqué mais j'ai le même fonctionnement.

des astuces qui ne te satisfairont sûrement pas mais tu peux tester il suffit de bouger un peu le curseur de la souris en restant dans le featuremanager

  1. clic sur le pièce dans le feature manager et un cran vers le haut de la roulette de souris en restant le futur manager OU seulement bouger un peu la souris de droite à gauche ou de bas en haut
  2. tu clic deux fois sur la pièce pas trop vite mais cela ouvre un sous menu et ça c'est pas glop.
  3. tu clique droit pour sélectionner au lieu de clic gauche mais la aussi ouverture d'un sous menu (pas pratique)

Le mieux c'est molette vers le haut ou très léger mouvement du curseur à droite ou à gauche , les deux mouvements en restant dans le featuremanager

Cordialement

Cf la pièce jointe


2019-12-17_17_18_15-solidworks_premium_2019_sp1.0_-_a_109-19_v1a.sldasm.jpg

Merci zozo, je ne sais pas pourquoi la case Surbrillance dynamique est cochée mais grisée? on est en 2019 SP3 peut-etre faut-il évoluer vers la 4?

 

Bonjour fifounet44,

Ce n'est pas un bug, cette case est disponible seulement quand le mode assemblage complexe est activé, voir ICI, et pour activer ou désactiver le mode assemblage complexe voir ICI. Le fait d'activer le mode complexe devrait théoriquement résoudre ton souci de surbrillance.

Cordialement,

3 « J'aime »

Bonjour d.roger,

Merci du tuyau, c'est bien cela, on chargeait nos assemblage en "Mode assemblage complexe" sûrement avec un nombre de composants supérieur à 500 avant de passer à 2019 ce qui fait qu'ion avait pas ou peu ce problème d'affichage. Je viens de modifier tout ça et tout est comme avant!
Merci encore et bonne fin d'année ;-)

 

 

2 « J'aime »