Surface balayées à 2 courbes guides

Bonjour je cherche a faire une torsade avec deux cercle de rayon différents comme courbes guides. et je veux que les courbes guides gardent une perpendicularité à l'hélicoïdale tout le long, pour faire une belle corne de licorne ^^

image en PJ.



Impossible de trouver sans que les courbes guides garde leur orientation de départ.

Des idées ?

merci ! :)


dsqsqddsq.png
1 « J'aime »

Bonjour,

Plutôt qu'un balayage, vous devez vous orienter vers un lissage. Cela permet de sélectionner plusieurs sections.

1 « J'aime »

Avec image.


screenshot2826.jpg

le lissage ne fonctionne pas. "La courbe guide no 1 est non valide. Elle ne croise pas la section no 2.

 

sur votre image les profils restent parallleles a ceux d'origine durant la translation. Je souhaiterais restant guide restant perpandicaulaire à la courbe guide.

 

Je ne suis pas sur d'etre très clair ^^

 

de plus j'ai comme courbe guid une esqisse 3D

Bonjour,

Pouvez vous nous passer le fichier pour faire des tests.

Logiquement en jouant sur les différentes options de balayage vous devriez arriver à vos fins.

@+

 

et pour le fun une flexion ;-)

passe en surfacique c'est + simple

voir fichier joint SW 2012


corne_de_licorne.sldprt
1 « J'aime »

Voici le fichier en PJ.

gt22, jai DL votre part et effectivement ca fonctionne dans celui ci c'est excactemeent ce que j'essaie de faire. mais quand j'essaie de le reproduire, impossible. Vhose étonnante dans votre fonction de suface lisée vous n'avez pas de courbe guide de sélectionnée, seulement les 2 profils. 

[img]http://i.imgur.com/bxOEV1b.png[/img]

Et quand je déselectionne la courbe guide et la reselectionne, cela ne fonctionne plus. étrange non ? (SW 2015)


licorne.sldprt
1 « J'aime »

voir parametre de la ligne de construction

3 « J'aime »

gé-nial ! 

 

merci.

1 « J'aime »