Surface courbe dossier et assise de chaise

 

 

 

 

Bonjour ! jaimerai modeliser sur solidworks en une seule surface l´assise et le dossier de cette chaise mais je ne sais pas du tout par ou commencer et je me perds un peu dans les courbes projetees! quelqu´un pourrait-il m´aider?


capture.png

Bonjour,

vous voudriez faire l'assise de cette chaine en une seul pièce? Moi je ferais d'abord là ou la moitié de là ou on s’assoie avec la petite partie qui retombe pour les jambes après on dirait que l'angle est identique sur le contour. je créerais un plans a son début près du pied puis dessinerais l'esquisse avec l'angle et ferais un balayage suivant l’arrête et ferais les enlèvement de matière pour avoir la ½ chaise pour symétriserais pour finir.

Salut,

Tu as la vue de face et la vue de côté.

Tu insère sur le plan de face ton image (Image d'esquisse), tu retrace le contour avec une spline.

Tu crée un plan perpendiculaire au milleu de ta pièce, tu insère ton image de coté et tu trace le contour.

Tu crée une courbe projetée entre ces deux esquisse,

Tu ferme au milleu et tu fait une surface frontière qui te permets de régler le départ (normal au profil).

Tu symétrise le corps surfacique et tu cous les deux surfaces.

Ci-joint un exemple réalisé à la va vite en 2016.

SInon, tu as plein d'exemples sur youtube, tu tapes: BluePrint et SolidWorks sur youtube

Bonne chance 

Mick


piece1.sldprt
3 « J'aime »

Voici un truc fait à l'arrache pour te montrer...


chaise.docx

Merci beaucoup  pour vos conseils !

La courbe projetée fonctionne bien, maintenant le seul soucis c´est que quand je veux créer la surface  je n´arrive pas a creuser l´assise comme je le voudrais ...  Comment faire pour que cela est le meme aspect que sur la photo ? (en piece jointe le fichier ou je suis bloquée)


plastic_chair_surfacique.sldprt