je n'arrive pas à créer une surface entre mes deux esquisses, pourtant elles sont fermées... la seule erreur affichée est que "l'opération de lissage n'a pas pu être terminée".
Je vous joins le fichier. Je suis sous licence étudiante 2016-2017.
Il est vrai que la surface est compliquée à réaliser : j'aimerais crée une surface quasi identique à Surface-Lissage15 mais avec l'esquisse "extérieure" décalée de 0.8mm et avec 2 espèces de crochets à l'arrière, pour coudre avec Surface-Lissage15 et Surface-Plan2 et Surface-Plan3 puis former un volume. Tout ce qui suit Surface-Plan3 n'est pas spécialement à prendre en compte.
MaD, tu as une bonne idée ! Mais même sans ces pattes la création d'un volume pose problème.
a.leblanc, je n'arrive pas à épaissir, et même si un décalage fonctionne après avoir retravaillé le pli, je n'arrive pas à former un solide ensuite, ni avec des surafces planes ou remplies sur le côté et une couture, ni avec une intersection, ni en épaississant, ni en supprimant la face et en essayant ensuite de remplir...
Ouch !
(Je joins le fichier avec quelques essais... mais on ne verrait pas de changement en photo)
vos angles sont trop aigus à certains endroit, vous devriez peut être revoir la forme pour adoucir les courbes, et cela pourrait être trop compliqué à faire réaliser.
Ah oui ? Donc s'il ne veut pas former de volume, même en ayant reussi à décaler la surface, cest que cest trop compliqué ? Punaise, c'est limité quand même là !
je vais l'imprimer en 3D donc pas de problème à ce niveau.
Toutes les surfaces sont correctement fermées? Si oui, coudre les surfaces ne fonctionne pas? Vous pouvez essayer un enlèvement de matière avec surfaces sur un corps volumique.