Surface lissage

Bonjour,

je n'arrive pas à créer une surface entre mes deux esquisses, pourtant elles sont fermées... la seule erreur affichée est que "l'opération de lissage n'a pas pu être terminée".

Je vous joins le fichier. Je suis sous licence étudiante 2016-2017.

Il est vrai que la surface est compliquée à réaliser : j'aimerais crée une surface quasi identique à Surface-Lissage15 mais avec l'esquisse "extérieure" décalée de 0.8mm et avec 2 espèces de crochets à l'arrière, pour coudre avec Surface-Lissage15 et Surface-Plan2 et Surface-Plan3 puis former un volume. Tout ce qui suit Surface-Plan3 n'est pas spécialement à prendre en compte.

Merci pour votre aide.


base_v3.sldprt

il t'il possible d'avoir des copies d'ecran on a pas tous la meme version ni le meme log

donc si tu veux une reponse rapide il est souhaitable qu'elle puisse etre vu par tous

@+

1 « J'aime »

Oui bien sûr, désolé je n'y ai pas pensé !

Voilà voilà :


1.png

On ne peut mettre qu'une photo à la fois ?!


2.png

Encore une...


3.png

Allez, une dernière !

On voit les "crochets" entourés en bleu. Les 2 esquisses contiennent les 4 profils pour les 2 lissages.


4.png

Sî tu te sert de l'image type carte postal dans l'onglet des réponses l'image peut être vu en direct dans ton message et tu peux en mettre plusieur

a voir les screen je ferai plusieur lissage et des coutures pour obtenir q'une seule et unique surface

@+

1 « J'aime »

Apres avoir regardé ton Fichier je te suggere de faire ton lissage sans les pates et de les genere classiquement avec une extrusion ? :)

1 « J'aime »

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser une surface décalée tout simplement, le résultat est le même?

Vous cherchez un chemin trop compliqué avec un lissage, si c'est un décalage de surface identique c'est fait en 2s avec un décalage de surfaces.

Edit: il y'a un endroit qu'il faut retravailler si l'on utilise la surface décalée (au niveau du pli accentué).

 

1 « J'aime »

Rebonjour,