Surface mince sur solide existant

Bonjour à tous,

Je débute et cherche le moyen pour créer une surface suivant les lignes de mon croquis 3D (avec une faible épaississeur, comme la fonction pli de transition tôlerie) sur mon solide existant que vous pouvez voir en pièce jointe.

Par avance merci!
bonne journée

1 « J'aime »

a toi d'aller dans outil surfacique 

et via l'outil remplir

Surface remplie

La fonction Surface remplie  permet de construire un raccord constitué d'un nombre quelconque de côtés et dont les limites sont définies par des arêtes du modèle, des esquisses ou des courbes existantes. Vous pouvez utiliser cette fonction pour construire une surface servant à remplir une discontinuité dans un modèle. Utilisez l'outil Surface remplie  pour accomplir les opérations suivantes:

  • Corriger une pièce qui n'est pas importée correctement dans SolidWorks (il y a des faces qui manquent).

  • Remplir les trous dans une pièce utilisée pour le moulage de noyaux et d'empreintes.

  • Construire une surface destinée à des applications de conception industrielle.

  • Créer un volume.

  • Inclure des fonctions comme entités indépendantes pour fusionner ces fonctions.

Pour créer une surface remplie :

  1. Cliquez sur Surface remplie  (barre d'outils Surfaces) ou sur Insertion, Surface, Remplir.

  2. Définissez les options dans le PropertyManager.

  3. Cliquez sur OK .

@+ ;-) 

3 « J'aime »

Bonjour,

faite un lissage surfacique, sélectionnez les droites comme profils est créez une courbe guide sur le contour, et épaississez avec la fonction épaissir...

2 « J'aime »

Merci pour ces réponses,

C'est effectivement assez rapide à effectuer ! Néanmoins, je me trouve confronté à des formes de type vagues ou alors la surface se bombe pour effectuer une jointure paralèle à la surface "d'arrivée". Est-il possible d'utiliser les courbes guide sans avoir cet effet, pour avoir quelquechose de droit à l'intersection des surfaces ?

Merci encore